Le Collectif MàJ-V2 doit avancer selon son plan de communication :
Janvier le sujet se porte sur Ce qui ne change pas et Comment se passera la migration
Voici une synthèse qui aurait besoin d’être validée par un ou deux devs minimum, si vous pouvez prendre un peu de temps pour cela, merci d’avance :
-Les données principales de la V1 se retrouvent en V2 (les comptes, les DUğ1s, les certifications).
+Les données de la blockchain V1 se retrouvent en V2 (les comptes, les DUğ1s, les certifications).
Toutes les données en blockchain devraient se retrouver (sinon c’est un bug). Il n’y a pas de données “principales”. Par contre les données hors chaîne (messagerie Cesium+), ne seront pas toutes là.
-Le nombre maximum de certifications que l’on peut donner est toujours de 100.
+Le nombre maximum de certifications émises simultanément actives est toujours de 100.
Formulation plus précise, à voir si c’est trop compliqué.
2/ Procédure (simplifiée)
Super paragraphe, c’est très clair !
Je valide le document sous cette forme, j’espère qu’il sera lu par beaucoup de junistes !
Merci de cette précision @HugoTrentesaux je voulais effectivement prendre en compte les notifications et la messagerie… et le profil (qui est aussi géré en cesium+ je crois)
Ah ! important ! dans les 100, seules les certifs actives comptent .
les inactives sont celles données à des membres qui ne le sont plus c’est cela ?
Les certifications restent actives toute leur durée de vie, soit deux ans dans la Ğ1.
Hugo précise qu’une certification qui a expiré libère un « slot » ou emplacement parmi le stock de cent certifications. C’est un stock qui se régénère lorsque les certifications émises expirent.
Ben moi, je dirais que non, ce n’est pas ça.
Même si la personne certifiée n’est plus membre, certification reste active.
Les certifs inactives sont celles qui ont dépassé leur durée de validité de 2 ans
ou 2 mois si la personne n’est pas devenue membre
Où ais-je mal compris ?
stock maximum de 100 certifications actives en même temps
expiration de la certification 2 ans après la signature du document (et donc non nécessairement la même que son intégration en blockchain)
le statut membre de l’identité certifiée ne compte pas
Fonctionnement en v2 :
le même !
au détail près que l’expiration est 2 ans après la validation en blockchain du document (mais les certifications doivent être soumises immédiatement à la signature). La certification peut échouer, l’échec est inscrit en blockchain.
Ok merci @Moul c’est bien ce que j’avais compris mais je croyais que @HugoTrentesaux rectifiait cette compréhension.
Donc pour ne pas porter à confusion :
Le nombre maximum de certifications que l’on peut donner est toujours de 100, tant qu’elles sont actives (2 ans chacune).
permet de rappeler la durée de validité
le fait qu’elles soient actives devrait suffire car non actives = elles ont dépassé la durée de validité (2 ans).
dans quel cas pourraient-elles être actives séparément ou alternativement ?
Une certif est active pendant 2 ans, celle que tu émets 1 an plus tard est active simultanément à la première durant 1 an, si tu en émets une autre 1 an plus tard, elle active après (alternativement à) la première qui ne l’est plus.
moi je cherche à simplifier le propos pour que les gens sachent le principal;
une certification inactive a passé ses 2 ans elle n’est plus comptabilisée dans le taux de 100 maximum.
Alors que toutes les certifs soient simultanées ou pas, ce qui compte c’est qu’elles soient actives, et pour chacune d’entre elles c’est 2 ans.
LA PHRASE : Le nombre maximum de certifications émises et actives est toujours de 100 (chacune restant valable 2 ans).