[Demande de révocation d'un compte]

Bonjour,

J’ai fait une demande de révocation car je n’étais pas satisfait de ma phrase secrète.

Cependant j’arrive toujours à me connecter sur mon ancien compte et surtout ma demande de révocation n’apparait plus.

Je pense qu’il faut un peut de temps mais est-ce que cela est normal?

Seul un compte déjà membre peut être révoqué, ce qui n’est pas le cas de celui que tu juges peu sur.

En effet une “demande membre” en attente de certifications, est provisoirement inscrite dans les piscines des nœuds, qu’il ne faut pas confondre avec l’écriture définitive en blockchain d’un “compte membre” certifié.

En tant que compte non membre, tu peux le conserver comme portefeuille si tu le souhaites. Ainsi il te permet déjà de recevoir des Ğ1 en contrepartie de services ou ventes par exemple sur Ğannonce
L’intérêt étant aussi pour un membre, de virer de petites sommes dessus afin de ne pas exposer ses ID membre sur des terminaux dont il n’est pas sur.

Que tu accèdes au compte précédent est tout à fait normal.
Tu ne crées pas de comptes, tu accèdes à un compte.
Tous les comptes possibles existent potentiellement. Tes choix d’identifiants te permettent simplement d’accéder à la clef privée qui leur correspond.

Il existe plus de comptes possibles que d’atomes dans l’univers. D’ou l’intérêt de choisir des ID forts.

Ces ID pour peu qu’ils soient choisis avec soin, sont donc plus surs que la plupart de ceux des comptes bancaires de la dette.

1 Like

Je comprends.

Merci pour les explications.

Suivant les nœuds, les demandes de révocation ne sont pas prises en compte. Est-ce normal:

  1. Sur :

https://duniter.help-web-low.fr/monit/willMembers?help=undefined&lg=fr&d=65&sort_by=creationIdty&order=desc&showIdtyWithZeroCert=yes

stephane
ALeZpAwL4WURx757
émise le 25/06/17 02:31
au bloc #30006
[blockstamp incorrect]
=>identité révoquée

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuN
émise le 04/07/17 19:29
au bloc #32580
expire le 03/09/17 16:29 KO
Adhésion demandée : oui
Distance : KO
Nombre de certificateurs : 0/5
=>identité non révoquée alors que la demande a été faite

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuN
émise le 04/07/17 16:10
au bloc #32553
[blockstamp incorrect]
=>identité révoquée

  1. Sur :
    https://g1.cgeek.fr/modules/currency-monit/willMembers?help=undefined&lg=fr&d=65&sort_by=creationIdty&order=desc&showIdtyWithZeroCert=yes

stephane
ALeZpAwL4WURx757
émise le 25/06/17 02:31
au bloc #30006
[blockstamp incorrect]
=>identité révoquée

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuN
émise le 04/07/17 19:29
au bloc #32580
expire le 03/09/17 16:29 KO
Adhésion demandée : oui
Distance : KO
Nombre de certificateurs : 0/5
=>identité non révoquée alors que la demande a été faite

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuN
émise le 04/07/17 16:10
au bloc #32553
expire le 03/09/17 13:10 KO
Adhésion demandée : oui
Distance : KO
Nombre de certificateurs : 0/5
=>identité non révoquée alors que la demande a été faite

  1. Sur :
    https://g1-monit.elois.org/willMembers?help=undefined&lg=fr&d=65&sort_by=registrationPackage&order=desc&showIdtyWithZeroCert=yes&sortSig=Availability

=>Pas de stephane

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuN
émise le 04/07/17 16:11
au bloc #32553
[blockstamp incorrect]

=>identité révoquée

stephane_jouin
2UVbfodMHWeFPXuN
émise le 04/07/17 19:29
au bloc #32580

=>identité révoquée

  • Comment, selon les nœuds, des bockstamp chez certains sont incorrectes, chez d’autres correctes? Idem pour les identités révoquées?
    Je pensais qu’il y avait une “synchronisation” faite entre les nœuds et les blocs?
    Je n’ai peut-être pas encore tout compris.

Du coup je viens de vérifier la bbd du noeud g1-monit.elois.org et je te confirme que les données affichés par g1-monit sont cohérentes avec les données tel qu’elles sont réellement dans la piscine de duniter.

Concernant les nœuds de @cgeek et @Pafzedog j’aurais besoin d’une copie de votre fichier duniter.db pour vérifier si les différences constatés par @stephane proviennent ou non d’un bug dans currency-monit. Si vous pouvez m’envoyer ça par MP ce serait top :slight_smile:

Oui mais les données dont nous parlons ici ne sont pas dans la blockchain. Elle sont seulement en piscine, et contrairement a la blockchain pour laquelle les anciennes données sont toujours synchronisés (anciennes dans le sens de plus de 24h pour être sur qu’elles ne sont plus sur un fork) les données en piscine sont, elles, propres a chaque nœud et peuvent donc varier d’un nœud à l’autre :slight_smile:

@elois je t’ai envoyé le fichier en MP

Putain je découvre cette feature de currency-monit !

Excellent @elois !

Le problème vient peut-être de mon nœud, il y a d’autres anomalies que j’avais repéré et consigné dans le ticket #58 de currency-monit.

Ceci dit, Eloïs me demandait déjà une BDD … que je viens de déposer à l’instant :sweat:

1 Like

Double bonne nouvelle,
grâce aux données que mon envoyer @cgeek et @Pafzedog je peut non seulement comfirmer que les 3 identitiés de @stephane ont bien été révoqués sur tout les nœuds mais j’ai en plus pu détecter et corriger un bug dans la détection des identités révoqués, j’ai également pu corriger l’issue #58 qui n’avait en fait aucun rapport !
Bref, merci à vous 3 :slight_smile:

6 Likes