Démonstrations interactives de Duniterpy dans un navigateur!

Jupyter

Pour faire des démonstrations, tests, présentations, exercices comme un REPL sous stéroïdes avec Python et même avec d’autres langages dans votre navigateur web (oui vous avez bien lu !), il existe un outil fantastique : Jupyter.

Installation avec Docker

J’ai installé la bête avec Docker sur mon laptop, celui qui voyage avec moi dans les RML.

Vous pouvez le faire aussi en utilisant ces scripts : jupyter_duniterpy_scripts.zip (692 Octets)

Ils nécessitent d’avoir installé Docker et de le maîtriser. Ne les lancer pas sans regarder ce qu’ils font !
Je décline toute responsabilité en cas de jouissance excessive suite à leur utilisation !

Notebook pour Duniterpy

J’ai ensuite créer un document Jupyter dans mon navigateur, c’est à dire un notebook, pour faire les ateliers de Toulouse. Vous pouvez le placer dans le dossier notebooks qui a été créé dans votre dossier personnel et le charger dans l’interface de Jupyter.

demo.ipynb.zip (2,3 Ko)

C’est un début de présentation pour Duniterpy où l’on peut modifier/exécuter les exemples dans son navigateur !

En avant-première aux RML14

Si vous voulez participer à ces démos interactives avec d’autres exemples de Duniterpy, rendez-vous à Toulouse aux RML14 le jeudi et vendredi.

7 Likes