Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche à utiliser le CI/CD de notre Gitlab pour déployer automatiquement la wotmap lors des push via GIT et j’aurais besoin de vos avis éclairés. En effet, je ne suis pas un spécialiste de Docker et de Gilab-ci (même si je me suis tapé une grosse partie de la doc) et certaines de mes questions pourront vous paraître un peu naïves
Le script Python de la wotmap est lancé par CRON toutes les 24h pour :
- stopper le noeud duniter qui se trouve sur le même serveur que la wotmap
- l’interroger pour générer le JSON utilisé par SigmaJS
- Relancer le noeud Duniter
Quelle architecture utiliseriez-vous ? En effet, j’imagine que si je déploie une image Docker avec la wotmap à l’intérieur, le script Python ne pourra pas interroger le noeud qui se trouve sur la machine hôte. J’ai pensé aussi à déployer un docker-compose en suivant cette approche mais je galère. Je vois qu’@Elois utilise cette technique dans duniter-rs-ci mais je ne suis pas sûr de maîtriser tous les concepts induits par Docker et Gitlab-ci…
Je cherche donc des ressources (en français de préférence sinon en anglais) qui pourraient m’être utiles sinon quelqu’un pour m’aider à maîtriser ces concepts. Je suis prêt à faire un don ou à payer en monnaie libre car je pense que ça serait vraiment une valeur ajoutée dans mes compétences.
En vous remerciant par avance.