Dépôt F-Droid pour Cesium, Ğchange et Ğecko

Bonjour :wave:

Cesium (ainsi que gchange) est maintenant sur un dépôt tiers f-droid que j’ai créé dernièrement :tada:

Voici le lien du dépôt f-droid, toute la doc est dessus :wink: : https://f-droid.duniter.org
Attention : l’ancien repo https://llaq.gitlab.io/g1droid sera maintenant utilisé pour le bêta test avant le déploiement sur le repo principal et ne sera plus mis à jour…

Si vous aimez cette initiative, vous pouvez me faire un don sur cette clé publique :slight_smile: : Bcje5oERWMXvPGeik6k6Qvv4C6LcuV2Ktqg6TT76aTPC

15 Likes

Nickel !

Du coup tu vas maintenir ce dépôt, avec MAJ des versions stables de Cesium (et Ğecko quand il sera publié) ?

Ou bien tu envisages d’inclure la publication sur ce dépôt dans la CI/CD de ces deux projets ?

2 Likes

Hello !
Il suffit de lancer une « pipeline » à chaque maj du logiciel et le repo se mets à jour :wink:.
Donc je vais le faire manuellement, oui :wink:

Hello !
Je relance ma demande d’avoir un nom de domaine en .duniter.org, j’ai vu sur le whois que c’était @cgeek le propriétaire, c’est possible de faire quelque chose ?

Je suis propriétaire du nom de domaine mais plusieurs personnes peuvent l’administrer.

@Moul veux-tu bien t’en occuper ?

Aussi @kimamila approuves-tu le nom android.duniter.org ?

1 Like

Super initiative, que je découvre à l’instant !
Jamais réussi à faire accepter mon build, parceque le reviewer refusait de construire libsodium et kalium que dans d’autre projet pourtant ils construisaient…
Mais je ne savais pas qu’on pouvait gérer nos propres repos. C’est vraiment bien pensé F-Droid :slight_smile: ça ressemble à du Debian :slight_smile:

Du coup, tu utilises mes scripts pour le build ?
(Sous scripts/) ou via une commande ionic a toi ? Si tu veux qu’on ajoute un gitlab CI dis le moi. Via un MR si possible.

Carrément !!
(Et croyez moi je n’utilises pas ce mot souvent, c’est dire !)

Mais n’est-ce pas mieux de mettre f-droid.duniter.org ?
Je ne sais quel est l’usage pour ce type de repo FDroid ?

3 Likes

Don envoyé !!

Tiens pour info ton profil Cesium + a un lien vers ton site, mais il n’est pas reconnu car il manque le protocole (http:// ou www.) Du coup un clic dessus ne fonctionne pas, sous Cesium.

Peux tu reprendre celle du play store ?
Est-ce multilingue ?

:wave:

Non, absolument pas, je choppe direct les APK dans tes releases github…
Merci pour le gitlab ci, mais j’ai juste à appuyer sur un bouton pour récupérer les nouvelles versions, donc ça ira :wink:

Merci :yum:

Ah, c’est corrigé :slight_smile:

Toutafé :smiley:
Edit: Ayé

Aucune idée, mais je vais me renseigner.

Les deux me vont, il me faudra par contre un contact en privé avec la personne qui s’occupe du domaine (token de gitlab ci/cd toussa)

1 Like

C’est hautement préférable d’automatiser le déploiement. Ça permet aux utilisateurs du dépôt d’avoir accès directement aux dernières versions publiées sans attendre qu’un administrateur du dépôt upload un APK à la main :slight_smile:

1 Like

Tu parles du dépôt f-droid ou du dépôt cesium ?
Sur fdroid, le dépôt choppe directement l’APK via le script bash d’update…

@llaq, est-ce que ce dépôt peut être migré sur notre GitLab ? Faut qu’on te donne le droit sur le groupe de destination pour déplacer le dépôt.

Avez-vous une idée d’où placer ce dépôt ? Il pourrait être dans le groupe Césium. Mais, l’outil peut également être utilisé pour Gchange et autres apps Android.

Par principe de sécurité pour la communauté, je préfère que la distribution de logiciel clients se fasse sans potentiel changement du dépôt.
Il sera également plus simple de distribuer ce dépôt F-droid à partir de notre serveur via GitLab pages via {f-,an}droid.duniter.io sur lequel nous avons le contrôle, que de faire une redirection DNS vers un nom de domaine + chemin :

Chose qui ne me semble pas possible de faire.

1 Like

Et pour ğécko aussi. Donc non ça n’a rien à faire dans le groupe cesium. Soit on le place à la racine, soit on crée un groupe « deposits ».

J’ai pensé à devtools ou DevTools.

Non car c’est pas un outil pour les dev, au contraire. Un dépôt c’est pour les utilisateurs de l’application, les dev n’ont pas besoin du dépôt :wink:

J’ai pensé le mettre dans le groupe tools mais il contient des outils utilisés par des utilisateurs finaux. Du coup, j’ai proposé DevTools.

C’est un outil pour créer un dépôt pour distribuer un logiciel. Ça fait partie du développement/cycle d’un logiciel, en parlant large. J’ai tenté de trouver un nom où l’on pourrait y mettre d’autres outils. Sinon OpsTools, mais il risque de rester seul.

Tu proposes quoi ?

:wave:

Pas de problèmes :wink:

Perso, je propose un groupe “repos”, comme ça, ça ferra un URL “repos.duniter.io/{f-,an}droid

4 Likes

Je ne sais pas pourquoi vous parlez désormais de « .io », mais nous ne possédons pas cette extension.

C’est ce qu’a configuré millicent. Il possède ce nom de domaine :

3 Likes

Hop, petit sondage, à vos votes…