Des applications clients verrouillées sur un seul réseau?

Suite à la rencontre des devs : devtalk de ce vendredi 6 juin, la question c’est posée pour la sortie d’une Gtest :

Comment savoir si l’application se connecte sur la Gdev ou sur la Gtest ?

G1nkgo est développé pour se connecter sur 2 réseaux : V1 et Gdev.

Je pense que le plus simple pour les utilisateurs serait de ne pas avoir de manipulation à faire et donc d’avoir des apps différentes dédiées pour chaque réseau ?

J’avoue que je n’ai pas tout compris ce qui était à développer, mais apparement @poka pourrait faire quelque chose et @HugoTrentesaux devrait apporter les éléments techniques qui me manquent. :wink:

Merci pour tout :folded_hands:

1 Like

Dans Tikka, on peut en utiliser plusieurs. Le choix du réseau se fait dans le menu de configuration.

Actuellement je propose la Ğdev et une copie locale de la Ğdev (qui permet de travailler avec uniquement les utilisateurs factices Alice, Bob, etc). Quand la Ğtest sera en ligne je la proposerai en plus des deux autres.

2 Likes

Je dirais que l’idéal est que l’application ait en dur le hash du genesis d’un réseau. Ce hash garantit qu’on soit sur le bon réseau (hors fork). Pour l’instant “duniter panel” ne fait qu’afficher un warning quand le nœud Duniter et Squid auquel il est connecté ne sont pas sur le même réseau.

Ce que je disais dans la visio était que @poka avait annoncé l’idée de sortir des “flavors” d’une application en la verrouillant sur un réseau. Ainsi, si dans les paramètres de l’app on renseigne un nœud Duniter qui n’est pas sur le même réseau, l’appli refuse de se connecter. Pareil si l’appli se rend compte qu’une URL n’est plus sur le même réseau.