Salut Max! Sympa l’approche!
Quelques remarques d’ordre orthographique:
- slide 20: Ça (au pire tu copies-colles depuis ici)
- slide 23: L’euro, vous l’avez choisi ? (sans s)
- slide 26 il y a un point qui traîne sur le « u », « relative à chacun »
- slide 34 « acceptée par tous ses membres »
- slide 43 « peuvent être constatées »
- slide 47 « sa responsabilité » (pas d’accent)
Sinon plus sur le fond, je me pose la question de savoir si le slide 23 est réellement nécessaire. Quiconque veut quitter l’euro le peut. C’est le gouvernement qui risque de t’en empêcher.
Pour le slide 27, le « en tout temps » me gêne un peu: c’est en tout temps « tant qu’il est membre ». Je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que c’est ambigu.
Dans le slide 33, pour rester cohérent et être en miroir avec « c’est la licence Ğ1 qui définit ses règles » il faudrait donc qu’en haut de la page ce soit « c’est la BCE qui définit ses règles ».
Slide 38 je pense que c’est une erreur de dire que la banque, structure centralisée, confirme une authentification, puis faire le parallèle avec Ğ1. Je ne sais pas comment le tourner autrement, mais dans le cadre de Ğ1 c’est un ensemble « code+réseau P2P+utilisateur » qui permet de valider l’authentification. Et là ça devient un peu plus compliqué à expliquer.
De manière plus générale, je trouve que les slides 36, 39 et 40 sont redondants. Mais peut-être que ça vaut le coup d’insister pour les novices, je suis trop « dans Ğ1 » pour avoir un avis tranché.
Au niveau du slide 43, tu pourrais même dire que toutes les transactions peuvent être vérifiées par tous.
Slide 44, j’aurais dit « À échanger ! » plutôt que « produire des échanges ».
Je vois aussi que tu as utilisé le logo Ğeconomicus, mais je ne suis pas sûr que c’est réellement le mieux. Il y a eu une discussion sur les logos et un github avec des logos. Il me semble au final que le sujet n’a pas vraiment été tranché et qu’il reste encore à trouver un logo « sexy » pour Ğ1.
Sinon, je trouve l’approche innovante pour aborder Ğ1 avec ceux qui n’y connaissent rien.
Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui!