Deux clés publiques pour le même compte portefeuille

Bonjour,
Un nouveau membre du groupe local de Lille a créé un compte portefeuille lors de l’une de nos permanences. Nous l’avons donc fait ensemble après lecture de la licence.
La personne a noté son identifiant et son mot de passe.
J’aimerais à présent payer un service à cette personne mais à l’occasion de cette tentative de paiement, nous avons rencontré les problèmes suivants:

  • La personne (pseudonyme Ema Tier) est introuvable dans l’annuaire
  • Quand la personne se connecte à Césium avec son identifiant et son mot de passe, elle n’accède pas toujours au même compte. Il ne s’agit pas d’une erreur de saisie. La personne n’a créé qu’un seul compte portefeuille mais se retrouve avec deux clés publiques.
    Voici une capture d’écran des deux clés publiques

S’agit-il bien d’un bug?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Cette personne a créer deux comptes et pour chaque compte a créé un profil sur Cesium (Cesium+).
Avec l’aide d’une autre ou pas, mais il y a bien deux profils sur deux comptes différents. Cela peu arriver quand on croit que la création n’a pas fonctionné et qu’on recommence.

Dans Cesium, on ne se “connecte” pas en fait.

En tapant ses identifiants, Césium génère un numéro de compte à partir de ces identifiants.
Il va ensuite utiliser ce numéro pour toutes les opérations.

Ainsi, si le numéro de compte change à chaque fois que cette personne tape ses identifiants, cela veut dire qu’elle ne tape pas les mêmes identifiants. Cela peut être un problème comme une mise en majuscule de Android sur téléphone ou autre.

Je conseille à cette personne de supprimer un des deux profils, pour ne voir apparaître qu’un seul compte/profil dans Cesium.

Ensuite il faudra d’abord lui envoyer 1 June et lui demander de la renvoyer pour vérifier les numéros de compte de chacun. Vous pourrez ensuite faire vos transactions sereinement.

2 Likes

Coucou Vincent,

Le problème c’est qu’elle n’a vraiment créé qu’un seul compte.
Je pense qu’elle a dû mal tapé ses identifiants et comme césium lui a ouvert un compte quand même, elle a cru que c’était le bon compte et a commencé à remplir le profil. Elle a probablement créé un deuxième compte sans même s’en rendre compte.

Comment fait-on pour supprimer un profil?

PS: Je suis contente de voir que tu es toujours là :slight_smile:

Il faut se connecter sur le compte pour supprimer le profil, donc il faut que cette personne trouve quelle erreur elle a commise pour se trouver sur un autre compte.

Si elle a créé ce deuxième compte par inadvertance en faisant une erreur dans ses identifiants, elle aura peu de chance de pouvoir se reconnecter à ce compte. La probabilité pour que la même erreur se reproduise exactement est assez mince. Est-ce que vous pouvez supprimer un compte de votre côté?

Personne ne peut avoir la main sur vos comptes.
Donc si la personne ne retrouve pas son erreur, c’est perdu.
À elle de s’assurer de quel est le vrai compte avec les vrais identifiants.

Ok merci pour la réponse