Deux comptes, un bug?

Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd’hui sur Duniter. Et un ami m’a fait remarquer que j’ai deux comptes, avec la même clé, mais deux identifiants différents : Bea et BeaDuparc. Je pense que j’ai lors du processus d’inscription entré des identifiants différents à des étapes différentes. Les deux semblent renvoyer vers le même compte, puisqu’ils affichent la certification d’une même personne. J’ai quand même un peu peur que ça pose un problème et divise mes certifications. Est-il possible que qqn supprime un des deux identifiants?
Merci!

1 Like

Il y a le même problème avec le compte Chantereau Edwige! Ce qui est étrange est que cette personne à 5 certifications en attente sur l’un et 1 certification en attente sur l’autre…

Edit: sur https://g1-monit.elois.org/, il n’y a qu’une BeaDuparc.

Il n’y a qu’une BeaDuparc mais il y a aussi une Bea, qui correspond également à mon profil Anne-Béatrice Duparc, avec la même clé.

Nous avons vu ca, oui. Mais c’est en cours de résolution. La personne va etre jointe pour revocation le compte à 1 certification.

Bonjour,

visiblement tu n’es pas la seule à avoir eu ce soucis…
Pour m’éclairer, peux tu me dire si tu n’aurais pas cliquer dans la page “Mon Compte”, sur le menu “Options… > Devenir membre” ?
C’est le seul moyen que je vois,dans Cesium, pour soumettre 2 identités avec la meme clef.

J’ai besoin d’avoir la manip précises pour régler le soucis de clareté de l’outil…

merci !

Salut Benoît,
Je ne me souviens plus précisément toutes les étapes que j’ai passées lors de l’inscription, mais en effet j’ai cliqué à un moment donné pour devenir membre. Pour pouvoir te répondre plus précisément, il faudrait que je refasse le processus :smiley:

Oui je pense que beaucoup de gens créer un compte membre, puis cliquent sur “Options > Devenir membre” ce qui créer deux identités.

@beaduniter de toute façon seul l’une d’elle deviendra membre et comme elles ont des nom différents dans ton cas il suffti d’en choisir une et de l’indiquer a tes certificateurs :wink:

1 Like

C’est parce que seule BeaDuparc a une certification. g1-monit n’affiche pas les comptes sans aucune certification.

La vérité est plus complexe : g1-monit a bien une option pour afficher les identités n’ayant aucune certification mais comme ces identités ne sont pas synchronisés entre les sandbox des nœuds elles ne peuvent apparaitre sur le noeud g1-monit que si la création de l’identité s’est faite sur le noeud g1-monit.

1 Like