Développement de wotmap

On peut choisir de conserver le nœud à sa position, mais pour représenter une certification, il faut un point de départ et un point d’arrivée. Or si le certificateur n’est plus membre, ça fait une flèche qui part de nulle part, ce qui n’est pas très lisible. De plus, le nœud n’est plus soumis à aucune force attractive, mais uniquement une force répulsive, et peut donc partir à l’infini si on ne fait rien pour l’en empêcher !

La Wotmap est bloquée en date du 08/11/2020 à 08:24:37.
Problème de synchronisation?

Apparemment il n’est pas bloqué

OUps j’ai confusé! Wotmap et WorldWotmap…

2 Likes

La wotmap a été mise à jour en v0.4.0 grâce à un financement participatif de 20 000 Junes et à la contribution de @tuxmain et @HugoTrentesaux. La position des noeuds est désormais calculée du côté du serveur pour accélérer le temps d’affichage et économiser des ressources machines. N’hésitez pas à faire vos retours si vous en avez. Une demande que j’ai eue sur le Gitlab et qui pourrait être une prochaine feature : l’internationalisation.

3 Likes

:notes: …sera le genre humain ! :musical_note:

Ah non c’est pas ça… ok je sors…

4 Likes

Tu sais comment tu vas gérer l’internationalisation ?

Pour la WorldWotMap j’ai dû faire des templates et un script qui génère tout ce qui est servi, je trouve ça plus propre (ça évite d’avoir des fichiers générés dans le git). À moins que tu préfères le faire en PHP ?

D’ailleurs c’est pas très pratique d’avoir les JS minifiés dans le git, si un contributeur n’a pas l’outil adéquat ça complique la contribution. Pareil pour le dossier data, en plus ça pourrit le git diff.

Si on veut avoir un dépôt clé en main, rapide à utiliser, on peut toujours publier une archive prête à l’emploi dans les releases du dépôt ou ailleurs.

1 Like

Pour l’internationalisation, c’est ptet effectivement plus pratique (c’est toi qui me diras) d’utiliser ce que tu as fait pour la worldwotmap. Comme ça on garde le python pour le projet.

Pour les JS minimifiés, j’utilise l’extension Minimify pour Visual Studio Code. Sinon les JS non minifiés sont présents dans le dépôt et il suffit de faire pointer le HTML dessus éventuellement. J’ai minifié SigmaJS avec Minimify car il y avait une bonne douzaine d’appels de fichiers javascript !

Le dépôt est déjà clé en main pour ceux qui veulent le déployer et la doc a été mise à jour dans le README.

C’est vrai que je me suis demandé ce qu’il fallait inclure dans le dépôt du projet. SigmaJS ayant son propre dépôt… Ptet qu’avec Grunt, y’aurait un moyen plus propre de gérer le dépôt mais je n’ai jamais utilisé cet outil.

Est-ce que les junes sont toujours dispo ? Si oui, je veux bien ma part sur mon compte membre 55oM6F9ZE2MGi642GGjhCzHhdDdWwU6KchTjPzW7g3bp, ça payera l’ordinateur que Elois va me céder en Ǧ1.

1 Like

Si je me souviens bien j’avais reçu les 20kG1 et je t’en avais envoyé la moitié, non ?

1 Like

Je ne trouve pas trace d’un tel virement.

Je l’ai trouvé (avec silkaj) le 2021-04-11 07:54:53. Mais je participerai avec plaisir au financement de cette machine, si c’est nécessaire.

Ah oui, ça date !! J’avais oublié et je n’étais pas remonté jusque là. Mais Je devrais avoir assez ><

Cesium aussi retrouve. Mais moi je regarde pas assez ce qu’il y a sur mon compte :smiley:

2 Likes

J’ai mis ma wot en mode dev ici, si tu trouves le moyen de la mettre en prod, je suis preneur.

https://rewot.trentesaux.fr/

@paidge, j’ai regardé comment intégrer ma wotmap à wotwizard, mais le problème est que j’utilise Vue 3 et TypeScript alors que Wotwizard est en Vue 2. Je pense que ce serait plus simple de préparer le terrain d’abord en faisant une montée en version de Nuxt 2 vers Nuxt 3. @ManUtopiK qu’en penses-tu ?

1 Like

J’avais essayé 2 fois de passer à Vue 3/Nuxt 3 et Typescript mais je pense que ça faisait trop d’un coup à apprendre. Faudra que je re-essaye mais je ne sais pas quand j’aurai à nouveau du temps libre :confused: car je vais bientôt lancer ma micro-entreprise et il faut que je trouve rapidement 3/4 clients à 300€/mois pour pouvoir passer à temps partiel (obligatoire dans la fonction publique si on monte une micro). Mais ça reste dans mes objectifs :wink:

2 Likes

Axiom Team ça fait déjà 1 client. @poka tu valides ?

2 Likes

un presta tu veux dire :wink:

mais évidemment oui

1 Like

Quelle bonne nouvelle ! Je vois si Econolibre veut bien faire le 2e. Et normalement j’ai ptet déjà trouvé le 3e :slight_smile: Comme ça, je pourrai passer à 70% et faire l’enregistrement de la micro puis bosser sérieusement sur Vue3 :slight_smile:

2 Likes

3 posts were split to a new topic: Lien Worldwotmap cassé sur monnaie-libre.fr