Avec un peu de retard, voici le résultat du sondage que j’avais lancé sur Telegram
Avec presque 30% de gens ayant testé autre chose que Césium (même si l’échantillon des réponses reste faible) je trouve ça déjà bien, je ne m’attendais pas à autant.
Donc si le développement de Césium est arrêté faute de de devs, nous auront déjà un tiers des personnes pouvant aider les deux tiers restant, ou du moins débloqué la peur inhérente à tout changement.
En effet les bugs de Cesium ont facilité l’adhesion a Gecko. Surtout au niveau des certifications, et l’essayer c’est l’adopter 
Ton sondage sur 174 membres (parmi les 6500) montre que plus de 74 % de ce petit échantillon non représentatif de l’ensemble, utilisent l’application historique CESIUM .
Si gecko était honnête et bienveillant il indiquerait ( comme Ğ1nkgo le propose), l’existence de cesium. Or ce n’est pas le cas, gecko est donc à éviter.
Édit : le sujet ici est CESIUM, merci.
Gecko n’est pas une personne.
→ Écosystème Ğ1 — Ğecko
Cesium quant à lui ne mentionne pas Gecko (alors que c’est également moi qui l’ai partiellement codé pour info).
Cesium n’est plus maintenu et voué à être remplacé, c’est justement le sujet ici concernant Cesium.
Cesium est l’application historique initiale, c’est logique que les autres applications postérieures établissent un lien bienveillant avec Cesium (et évidement pas pour l’abandonner).
Gecko ayant fait le choix de ne pas rendre possible l’utilisation de la Ğ1 avec les deux systèmes clé et adresse, il est logique de penser que gecko n’est pas bienvenu car pervers d’une certaine manière (à l’image de son codeur qui n’inspire aucune confiance).
Je ne réagirai pas sur le reste mais simplement factuellement pour fermer le cercueil, si si Gecko permet parfaitement d’utiliser ses portefeuilles entre différents systèmes, Cesium permettant d’utiliser des coffres, d’importer des phrase de restauration au format mnemonique, donc aucun soucis.
Et même sans ça, Gecko permet même d’importer des portefeuilles format id/password comme à l’ancienne, sans migration, donc ceux qui ont testé l’on bien vue et il n’y a aucun problème avec ça.
Donc attention à ne pas propager de fausses informations.
On comprend mieux pourquoi CESIUM n’a pas été correctement configuré (voir saboté selon un point de vue).
Ton argument ne colle pas, parce que gchange ne dépend pas de poka et pourtant plus rien n’est fait et ça fonctionne plus.
Faut quand même un peu de qualité dans l’argumentaire 
Récemment cgeek propose d’aider pour cesium, bon c’est une bonne nouvelle non?
@hypericum tu écris absolument n’importe quoi. Non seulement ta vidéo de gecko n’a rien à faire ici, c’est un hors sujet flagrant qui fait office de pollution ici.
Mais surtout tu operes un déni sur le fait que le lézard essaye de torpiller (de façon perverse d’un certain point de vue) ce qui ne lui convient pas au bénéfice de ce qu’il cherche à imposer aux autres.
Avoir des standards entre clients duniter est pourtant une nécessité
Par exemple je trouve plus intéressant la façon de Ginkgo de gérer les coffres, tous les portefeuilles d’un coffre sont ouverts et répondent à la même couleur
ba vazi code le toi, c’est openSource, on attends ta version…