Document de révocation perdu et compte inaccessible. Pouvez-vous détruire le compte à votre niveau?

Bonjour,

Je fais parti du collectif de Nyons et je m’occupe plus particulièrement de la partie technique pour former les nouveaux membres à l’utilisation de cesium et duniter (pour celles et ceux qui le souhaitent)

Une personne dont le statut de membre arrivera à sa fin en décembre 2023 a perdu son document de révocation sauvegardé sur un téléphone qui ne fonctionne plus.
Elle ne parvient plus à s’identifier sur Césium et souhaite donc re-créer un compte membre.

Ma question : pouvez-vous me donner la procédure pour détruire le compte à votre niveau de développeur ?
Lettre de la personne / appel téléphonique ? ou, est-il possible que je vous donne simplement son pseudo et début de clé de sorte qu’elle puisse refaire une demande pour re-devenir membre.

Je vous remercie pour votre éclairage, éléments de réponse que je pourrais lui retransmettre.

Belle journée à vous.

Nul a ce privilège. (cf des messages antérieurs sur ce forum)

Une personne compétente et équipée peut tenter de récupérer la mémoire du téléphone.

Pour éviter que ça se reproduise, le fichier de révocation peut être sauvegardé sur au moins deux supports, voire partagé avec un certificateur de confiance.

Le mot de passe peut aussi être recopié sur un papier rangé en lieu sûr.

1 Like

Ok merci. La situation correspond bien à la réponse que je lui ai faite.

Belle journée.

1 Like

Je conseille maintenant, en plus d’une copie numérique, d’IMPRIMER le document car il est petit et ne contient que du texte. C’est plus pérenne que l’informatique.

1 Like