Duniter 0.90.5 | Correctifs

Version Corrective

Nouvelle version apportant plusieurs changements :

  • la règle définissant les points de contrôle est désormais symétrique : actuellement, cela signifie que toute personne ayant à la fois reçu et émis 4 certifications se trouve être point de contrôle. Auparavant, il suffisait d’avoir émis 4 certifications.
  • l’URL /wot/requirements retourne désormais aussi les informations de révocations, s’il y en a.
  • mise à jour de Cesium de la version 0.9.7 vers 0.9.18

Correctifs:

  • les sommes transférées inférieures à 1,00 Ğ étaient verrouillées et indisponibles pour leurs bénéficiaire. Avec la nouvelle version, vous pourriez gagner jusqu’à qu’à 2,00 Ğ selon votre compte …
  • bug d’affichage dans les clients : des DU consommés apparaissaient pour des comptes non-membres
  • la commande wizard network-reconfigure ne fonctionnait plus

Ainsi que quelques correctifs et améliorations mineures.

Attention, cette version est susceptible de générer des forks. Quelques instabilités sont à prévoir !

Mettre à jour sa version

3 Likes

Ça viens de forker au block 2960 ^^
Et encore plus magique, mes deux nœuds membres sont chacun sur un fork différent, je vais les laisser faire leur chemin pour voir ce que ça fait !

EDIT : le responsable du fork : un don de 37372 Ğ de la part de Pafzedog pour Remuniter >> http://duniter.elois.ifee.fr:9001/blockchain/block/2960

Oui c’est ce qui devait arriver, la 1ère transaction qui passait allait tout déclencher.

Enfin bon, ça permet de tester la résolution de forks, c’est bien aussi :slight_smile:

1 Like

Auparavant, dans le cas ci dessous, membre n’est pas considéré à une distance de 3 de sentinelle étant donné que le graph est dirigé :
(membre) ← (inso) → (cgeek) ← (sentinelle)

Est ce bien toujours le cas ou est ce que les calculs de chemins sont également “symétrisés” ?

C’est toujours bien le cas.

Tortue m’a fourni un backup, et j’ai pu identifier un bug dans le code de migration 0.90.4 -> 0.90.5. Ce bug n’impactait que ceux qui se trouvaient en 0.90.4 au moment du fork créé par les nœuds en 0.90.5.

Donc comme ce bug ne concerne que @Tortue et @elois, je ne vais pas déployer de correctif. Il vous faut simplement vider vos données et vous resynchroniser sur gtest.duniter.org:10900.

2 Likes