Duniter 1.2.2 | Bug : push désactivé

Version corrective 1.2.2

Correctif d’un bug majeur (à la limite du « critique »), car il désactivait totalement le push de données, c’est-à-dire le partage immédiat de nouvelles données comme un bloc, la découverte d’un nouveau pair, une certification, etc.

Il s’agit d’une régression introduite en v1.2.1.

Nous venons là de simuler un fonctionnement en mode dégradé, où la communication se fait par intermittence et avec une latence très forte. Étant donné que le push ne fonctionnait pas, c’est le pull qui faisait tout le boulot (tirer les données de blockchain et de piscine), opération qui survient toutes les 4 minutes environ.

D’où les forks en pagaille : les nœuds étaient informés de l’arrivée d’un nouveau bloc très tardivement relativement à leur propre calcul d’un nouveau bloc.

Notons toutefois que le réseau ne s’est pas écroulé et la monnaie a continué de fonctionner malgré tout, ce qui montre tout de même une grande robustesse du réseau en cas de coup dur sur la connexion réseau.

C’est un message plutôt positif finalement :slight_smile:

Synchronisation

:white_check_mark: Pas besoin de resynchroniser.

Compatibilité

:white_check_mark: Compatible avec Ğ1.


Mettre à jour sa version

Pour ARM : livraison dans 1h.

11 Likes

La version pour Windows est incorrecte, j’en envoie une nouvelle qui sera disponible d’ici 1h.

Duniter et son Cesium embarqué sous yunohost ont désormais des favicons!
:+1:

2 Likes

@Smyds, @Tortue, je vous coseille fortement de mettre à jour en 1.2.2 !

yep, j’ai pas trop le temps en ce moment, ce sera pas avant mardi probablement…