Duniter autocomplétion en ligne de commande

Grâce au travail de @vit, Duniter intègre désormais l’auto-complétion, qui sera disponible dés Duniter 1.8.

@cgeek je vois que tu ajoutes une option --nocheck-issuer, il faudrait que tu l’ajoutes également dans le script d’autocomplétion.

Désormais chaque fois que l’on changera une commande cli il faudra impacter le script en conséquence et ceux dans la même MR sinon on oubliera :slight_smile:

1 Like

Je vais essayer de l’intégrer, OK.

1 Like

Le script d’autocomplétion est dans release/extra/completion/duniter_completion.bash

Allez hop, une MR#1305 qui rajoute une option --nocheck-issuer à ce fichier !

1 Like

Je suis désolé d’avoir à obliger de rajouter les nouvelles commandes dans ce fichier, mais je tiens à expliquer pourquoi.

La première version de l’auto complétion lançait duniter --help et capturait les commandes automatiquement. Ainsi pas de fichier à mettre à jour. Malheureusement, la lenteur de la réponse du --help rendait l’auto complétion inutilisable (1 seconde voir 2 d’attente après le tab…).

J’ai donc à contre cœur été obligé d’intégrer la liste des options en dur dans le fichier d’auto complétion. Celle-ci répond maintenant instantanément, comme attendu.

Si vous voyez un moyen d’avoir une liste « registre » commune des options/commandes entre le cli et les scripts d’auto complétion, ce serait idéal.

Des volontaires pour ajouter zsh et autre sh ?

1 Like