Duniter et Box 4G

Bonjour
Je repose la question sous un nouveau sujet : duniter peut-il fonctionner derrière une box 4G ?
En effet, je vais sans doute déménager dans un avenir plus ou moins proche, et là où je vais, il n’y aura pas de connexion ADSL. Par contre, le réseau 4G est bon, et du coup, je serai éligible pour une box 4G.
Merci d’avance pour vos réponses… :slightly_smiling_face:

1 Like

Bonjour, oui aucun problème si vous désactivez BMA et WS2P Public (attention je ne parle que de la sous-partie « public » de WS2P).

Si vous souhaitez avoir BMA ou WS2P Public, c’est possible avec un routeur 4G intégrant un client DynDNS. C’est par exemple le cas des routeurs 4G de TP-LINK pour ne citer qu’eux.
Vous devez alors avoir un compte chez un provider DynDNS supporté par votre routeur 4G. Par exemple les routeurs TP-LINK supportent comme provider :

  • Dyndns
  • NO-IP
  • TP-Link

Vous devez ensuite configurer votre routeur 4G en deux temps :

  1. Configurer le client DynDNS de votre routeur 4G, vous avez alors un domaine qui pointe sur votre routeur 4G
  2. Configurer le server DHCP de votre routeur 4G pour qu’il accorde un bail DHCP permanent à la machine locale qui exécute Duniter.

Si votre routeur 4G supporte UPnP, vous n’avez rien de plus à faire, Duniter arrivera à configurer automatiquement la redirection de ports.
SI votre routeur 4G ne supporte pas UPnP, il vous faudra configurer la redirection de ports à la main :slight_smile:

3 Likes

Merci beaucoup pour cette réponse, je pense aller voir du côté des offres d’orange… En tout cas, je garde ces infos pour quand le moment sera venu. :slightly_smiling_face: