Duniter: manual compilation with command xtask

@tuxmain

J’ai modifié le script xtask, peut tu tester la commande cargo xtask build sur la branche gva-proto-2 si cela fonctionne mieux ?

Je ne peux pas tester facilement, car il faut un environnement sans nvm (puisse que c’est l’install de nvm qu’il faut tester).

Oui ça fonctionne mieux, cargo compile bien, mais il y a une erreur à la fin :

Finished dev [unoptimized + debuginfo] target(s) in 29.66s
     Running `target/debug/xtask build`
rustc 1.49.0-nightly (1773f60ea 2020-11-08)
cargo 1.49.0-nightly (d5556aeb8 2020-11-04)
Check node version …
Install node v10.22.1 …
Install nvm v0.35.3 …
Error: No such file or directory (os error 2)
tuxmain@loki:duniter$ ls target/
CACHEDIR.TAG  debug
tuxmain@loki:duniter$ ls target/debug/
build  deps  examples  incremental  xtask  xtask.d
1 J'aime

N’utilise jamais la toolchain nightly sur le projet duniter, tout doit se faire en stable. Pour override la toolchain par defaut sur un projet particulier, execute la commande suivante a la racine du projet :

rustup override set stable

La comme ça je sais pas je vais investiguer :thinking:

EDIT: @tuxmain je ne reproduit pas, peut tu réessayer en stable et après avoir reset ton terminal ?

1 J'aime

Oui, ça le refait en stable dans un nouveau terminal.

@tuxmain en fait vu les log que tu me donne c’est le script de nvm qui plante, donc je ne peut rien y faire. Essaye d’installer nvm toi-même et si ton problème persiste il faudrait leur signaler : https://github.com/nvm-sh/nvm#installing-and-updating

1 J'aime

J’ai eu le même problème sous ubuntu 20.04
en fouillant dans le code j’ai vu que le problème provenait de cette ligne du fichier duniter/rust-bins/xtask/src/main.rs
93: exec_should_success(Command::new("nvm").args(&["install", NODE_VERSION]))?;
J’ai donc essayé de lancer la commande à la main
nvm install 10.22.1
Puis j’ai relancé
cargo xtask build --production
et la c’est passé

@elois
Je crains que ça ne t’aide pas beaucoup mais je vais essayer de le reproduire et d’investiguer un peu plus.

3 J'aimes

Ça marche !

1 J'aime

Merci @ji_emme mais tu arrive après la bataille c’est précisément le problème que j’ai corrigé il y a deux jours et c’est justement pour ça que j’avais demandé a tuxmain de retester.

1 J'aime

J’ai pu compiler duniter de la branche gva-proto-2, mais j’ai dû suivre la recommandation de @ji_emme

Pour pouvoir cargo xtask build --production avec succès.

j’ai sync le noeud à l’ancienne, et j’ai bien GVA de fonctionnel:

3 J'aimes