N’utilise jamais la toolchain nightly sur le projet duniter, tout doit se faire en stable. Pour override la toolchain par defaut sur un projet particulier, execute la commande suivante a la racine du projet :
rustup override set stable
La comme ça je sais pas je vais investiguer
EDIT: @tuxmain je ne reproduit pas, peut tu réessayer en stable et après avoir reset ton terminal ?
@tuxmain en fait vu les log que tu me donne c’est le script de nvm qui plante, donc je ne peut rien y faire. Essaye d’installer nvm toi-même et si ton problème persiste il faudrait leur signaler : https://github.com/nvm-sh/nvm#installing-and-updating
J’ai eu le même problème sous ubuntu 20.04
en fouillant dans le code j’ai vu que le problème provenait de cette ligne du fichier duniter/rust-bins/xtask/src/main.rs 93: exec_should_success(Command::new("nvm").args(&["install", NODE_VERSION]))?;
J’ai donc essayé de lancer la commande à la main nvm install 10.22.1
Puis j’ai relancé cargo xtask build --production
et la c’est passé
@elois
Je crains que ça ne t’aide pas beaucoup mais je vais essayer de le reproduire et d’investiguer un peu plus.
Merci @ji_emme mais tu arrive après la bataille c’est précisément le problème que j’ai corrigé il y a deux jours et c’est justement pour ça que j’avais demandé a tuxmain de retester.
Oui c’est mon script qui ne trouve pas nvm dans le PATH.
Je pourrais le modifier pour qu’il aille chercher directement nvm dans $HOME/.nvm mais ça ne serait valable que pour linux, et les commandes suivantes qui appellent nvm échouerait de toute façon si nvm n’est pas dans le PATH. Et puis si pour X raison un contributeur à son nvm d’installé ailleurs ça ne fonctionnerai pas.
Le mieux c’est que je modifie ce message d’erreur pour préciser «impossible de trouver nvm, veuillez l’installer où l’ajouter à votre PATH».