Duniter Nodes: admins mailling-list / liste de diffusion d'admins

Hola,

I suggest to create a mailling list of Duniter’s nodes administrators to facilitate the administrators job.
You can subscrite to the list here : https://listes.aquilenet.fr/sympa/subscribe/duniter-node-admins
It is advisable to subscribe for all new node installer

je propose de créer une liste de diffusion pour les administrateurs des noeuds Duniter pour faciliter leur travail.
Vous pouvez vous enregistrer ici: https://listes.aquilenet.fr/sympa/subscribe/duniter-node-admins
Il est conseillé aux installateurs des nouvelles instances d’y souscrire.

Sacha.

1 Like

We left the mailing list in favor of a forum, why not talking directly here?

Also, you can be notified on each subject you are interested in. We have all the needed tools on the forum.

because I think a mailling list for administrators is more efficient to keep in touch.
Why I have to be notified by email to read the forum instead to receive directly the information in my email ?
Maybe it is an old habit of working on other projects, we usually use mailling lists and irc to work.

Sacha.

The content of the post is also in the e-mail.

Anyway you can create such a list, and feel free to to promote its usage to other users.

Is it possible to add this list to this please https://github.com/duniter/duniter ?

I’m not convinced by this tool, but let’s give it a try.

serait-il possible et avantageux de créer un serveur de clé OpenPgP pour les échanges de mails, Ça pourrait créer un niveau de plus pour l’identification des personnes … ÇA pourrait créer un sous-ensemble fiable de clé OpenPGP dans l’ensemble des pseronnes cértifiées duniter … non ?

  1. des gesn se connaissent, se rencontrent physiquement un certifie l’autre
  2. et en même temps on échange la clé publique openPGP

Ps : autre chose il n’y a pas de procédure pour changer le mot de passe de césium … les personnes qui n’auraient pas cru bon de bien consolider leur mot de passe sont gros jean comme devant

Je vous laisse traduire
Merci
Guy

Pas vraiment, ils peuvent révoquer leur compte et se faire certifier un nouveau compte avec un mot de passe plus fort. Donc non, il y a bien une procédure de changement de mot de passe, et cela passe par une vérification des membres de la WoT, et il n’existe pas d’autre moyen décentralisé de le faire.

Après qu’un prestataire économique, entreprise ou association, propose un compte centralisé qui soit connecté au Compter Duniter Ğ1 de la personne, c’est aussi tout à fait possible, et cela sera sans doute proposé par une start-up ayant compris le sujet contre une modique participation de quelques Ğ1. Depuis un compte centralisé on peut alors changer de mot de passe sans rien toucher au compte Ğ1 concerné, cela revient à déléguer la gestion de son compte Ğ1 à un tiers de confiance.

Assertion irrecevable donc, toutes les solutions étant possibles.

Je suis en train de re-éplucher toute la doc de Duniter pour la mettre à jours (un travail de longue haleine qui ne vas pas se faire en un coup), et j’ai découvert l’existence d’une mail list dans le README de Duniter !

J’ai donc cherché sur ce forum si quelqu’un en avait parlé un jours et c’est ainsi que je suis tombé sur ce fils, @sacha qu’en est il de cette liste ? Est elle toujours utilisée ou non ?
Si oui, est t’il possible de me donner les droits de publication afin que je m’en serve pour informer les utilisateurs de Duniter lors de la sortie d’une nouvelle version stable ?

En tout cas je n’y avait jamais pensé mais c’est vrai qu’avoir une mailing list pour avertir les membres forgerons de la sortie d’une nouvelle version stable ça peut être intéressant. certains membres forgerons consultent plus souvent leurs mails que ce forum :slight_smile:

1 Like