Duniter sur synology

Bonjour,
Comme je rencontre cet appareil assez fréquemment, je me demandais si solution existait ou pourrait exister?

J’en ai un (deux en fait, mais seul l’un des deux est allumé en permanence, l’autre me sert de backup) et de ce que j’en sais:
-il y a de l’ARM et du x86,
-pour être dans le repo officiel, il faut bien sûr être reconnu par synology, et de ce que j’en ai vu sur les forums, ils ne sont pas très réactifs,
-on peut être dans un repo non-officiel, le packaging reste à étudier. Le peu que j’en avais vu n’avait pas l’air si compliqué, mais il faudrait prendre le temps de le faire, tester, et ensuite maintenir. Tout est possible. Reste à voir combien d’utilisateurs seraient intéressés.
À noter aussi qu’à moins d’avoir un boîtier un peu costaud (pas ceux d’entrée de gamme en tout cas), je déconseillerais vivement de l’utiliser pour générer des blocs: il y a généralement assez peu de RAM, et l’utilisation un peu intensive du CPU va sérieusement pénaliser les performances du NAS dans son ensemble. Et en tout cas je ne l’installerai pas sur le mien, j’ai déjà fait l’expérience de charger un peu la bête, ça devient vite une horreur en terme de débit, ce qui est quand même un peu important sur un NAS! :stuck_out_tongue: Sans compter bien sûr la sensibilité de laisser ta clé privée sur un NAS (qui potentiellement est en partie ouvert sur l’extérieur, touça touça).
Sinon, il y a un paquet « nodejs » dans le repo synology donc a priori ça sent bon.

1 Like

Effectivement, j’ai un DS1213 et il ne faut pas trop le solliciter quand même donc ce n’est peut être pas une si bonne idée que cela.
Une brique qui ne fait que cela est une bonne solution finalement.

Bonjour, j’aimerais bien tester sur mon DS214play à 2x1.6GHz avec 1Go de RAM si qqun a une idée de comment on l’installe dessus, à priori y’a des tuto pour installer les packages linux sur DSM, Genre https://setaoffice.com/2011/04/08/how-to-install-compiled-programs-on-a-synology-nas/.
Est-ce une bonne piste?