Echec certification Cesium 1.7.6

Bonjour tout est dans le titre…
J’essaie de renouveler ma certification vers un ami dont ma dernière certification expire dans moins d’un mois mais cela me met un message d’erreur “echec certification” voir la capture d’écran ci-dessous.
Par ailleurs, je n’ai pas le pop up où l’on pose des questions avant de certifier.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci ! :slight_smile: @kimamila ?
PS : je suis sur la dernière version de Césium.

Une proposition a tester :

Si tu es en mode expert dans Cesium, essaie de choisir un serveur en 1.8.7 sur ginspecte, mais pas le serveur officiel g1.duniter.org.

Et retente…

1 Like

Salut,
merci pour ton tips, ça a fonctionné ! J’étais en mode automatique, j’ai basculé en mode expert et je me suis mis sur un noeud duniter 1.8.7…
Passe une belle et bonne journée, amicalement. :slight_smile:

Par hasard étais tu sur le noeud duniter g1v1.p2p.legal ?

@poka @HugoTrentesaux vous avez moyen d’éteindre ce noeud ? Ou de le resynchro ? Il n’a aucun a aucun peer et empêche Césium 1.8.7 de fonctionner lorsqu’il est tiré au sort…
Ce sera corrigé dans la prochaine version de Césium )z venir sous peu)

Merci !

2 Likes

Je ne sais pas du tout, j’étais en mode automatique et je n’ai pas fait attention sur quel noeud j’étais, désolé…

1 Like

Peux tu te mettre dessus et essayer à nouveau de certifier cette personne ? Afin de vérifier que tu obtiennes bien le même message d’erreur. Même si tu as rejoué la certification sur un autre nœud, cela devrait être possible, car ce nœud est bloqué dans une branche isolée de la blockchain

Alors, sur ce noeud mes certifications ne s’affichent pas à jours… j’ai essayé de re-certifier la même personnes mais j’ai un message d’erreur comme quoi j’ai déjà certifié cette personne et que la certification est encore valide 4 mois alors que sur l’autre noeud ma certification est passée il y a quelques jours…