Enregistrement de la révocation d'un compte

En voulant révoquer le compte de Julie VL(cause perte d’identifiants):
pseudo: lili - clé: 8KJYRaHv2x9DSvchBqzQmZyhCLtWweGHGPdqrvqPSg4G ,

j’ai trouvé une “bizarrerie” concernant son compte simple portefeuille:
clé: CSHM2wAwayef6vGN7WizhEbF61bWMC97gJqcVrwfsCD1
mais qui a un fichier de révocation.

Je ne souviens pas pourquoi nous l’avons révoqué, ni même quand et si cela a été fait. J’ai noté le numéro du bloc #39726", date du 31/07/17 2.36. Or ce bloc est vide.

Donc, une question : A priori, le compte était toujours en attente de certification le 23/09. S’il a été révoqué, c’était donc après cette date.
Par ailleurs, le compte pseudo lili, avec ses certifications, inscrit le 8/10/17 2.03, est devenu membre le 6/11/17 20.57 au bloc #67208
J’ai donc, par erreur, utilisé le fichier de révocation du compte portefeuille :

1 - Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui s’est passé? (et pourquoi le bloc #39726 est vide)

2 @kimamila: j’ai utilisé le fichier de révocation utilisé précedemment et cesium l’a accepté. La logique aurait voulu qu’il m’envoie un message d’erreur et le rejette. Est-ce normal?

aparté/mise en garde : j’ai peur d’avoir supprimer le fichier du compte membre à la place de celui du compte déjà révoqué :frowning: comme quoi une grande vigilance est indispensable.

Il faudrait surtout imprimer le qrcode sur une feuille A4. Sur cette feuille, a côté du qrcode,.un encadré devrait contenir sous forme de texte les informations du fichier de révocation.

1 Like

Merci Inso je fais çà :slight_smile:

Le qrcode du fichier de révocation :wink:

Ce serait une super évolution de Césium en tout cas.

J’ai réagi un peu vite :wink: . Ceci dit, effectivement l’idée est bonne… Comme quoi faire des erreurs peut s’avérer utile pour améliorer les choses :slight_smile:

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les qrcode, je vais me pencher sur la question…