Entrer ses identifiants grâce à un tag NFC

Bonjour,
Je recherche un app Android (sur mon OnePlus 5) qui me permettrait d’utiliser le lecteur NFC comme entrée clavier en donnant la partie « enregistrement » enregistré dans le tag.

« Scanner keyboard » de TEC-IT me donne que le « ID » du tag et « tappy NFC keyboard » ca marche pas, c’est Android qui repond a sa place. D’ailleurs Android me dit: « nouveau tag ajouté » et affiche « login » « mot de passe » mais c’est ajouté nulle part !

Je comprend également que faire passer ses identifiants via une application tierce est un éventuel problème de sécurité (potentiellement récupérable au passage ?)

Le but ? Tapper son tag NFC pour entrer ses identifiants dans Césium automatiquement voir même envoyer une commande avant pour lancer Cesium (soyons fous).

En attendant je fais un copier-coller a partir d’une autre app « NFC tools » mais c’est pas ce que je veux, c’est pas top pour l’UX.
L’idée est de placer le curseur sur le login de césium et d’envoyer : login « tab command » MDP « entrer command »

Si c’est possible de l’intégrer carrément à Cesium… pourquoi pas !

Après ça ou peut imaginer avoir des badges NFC sur les produits en dépôt-vente (ou pas) avec le montant et le destinataire du virement. Tu tape ton badge pour te loguer, tu tape le produit, tu valide, c’est fini !

2 Likes

Cc @kimamila

Un ticket sur le dépôt de Cesium serait une contribution précieuse !

Fait ! Mais c’est la première « issue » de ma vie donc je sais pas si j’ai respecté les codes

3 Likes

« tappy NFC keyboard » c’est mort ! c’est que pour les lecteur NFC externe de la marque en question. va mourrir !

Je veux un « Android NFC Ndef keybord entry »
( Ndef pas UID )

doc pour developpeurs:
https://developer.android.com/reference/android/nfc/tech/Ndef

Même demande avec un lien interessant a la fin:

Salut @guenoel,

Oui évidemment ça fait longtemps que ça me démange d’ajouter du NFC dans Cesium… il existe un plugin Apache Cordova (utilisable dans Cesium) pour cela :

Dans un premier temps, j’avais en-tête de faire dialoguer le téléphone du vendeur et celui de l’acheteur. Par exemple le vendeur envoi le prix, et le vendeur doit simplement signer la transaction. Ainsi nous n’aurions pas à saisir d’identifiants sur le terminal du vendeur.

Je continuerai cela avec une sécurité par touch ID, pour n’avoir même plus à saisir ses identifiants de compte.

Tout cela est bien à expérimenter. Perso je n’aurais pas le temps avant des mois, pour le faire, a cause d’autres urgences sur Cesium ou Gchange.

2 Likes