Erreur dans https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/

Un des membres valentinois qui est parti du côté de Perpignan et qui refait son adhésion n’apparait pas dans g1.monit.
Pierre Courtial, pseudo pieroodile
AbMMAMXQxoFT3KLwkibnMSadHYYMiHcb2AcVV1hynaRY
Serait-ce lié au fait que le serveur duniter était tombé ?
Sinon, une idée?

Bonjour @leduigou :slight_smile:

D’après mon nœud Duniter (g1.librelois.fr), pieroodile n’a reçu aucunes certifications, or g1-monit ne recense que les identités ayant reçu au moins 1 certification.

À ma connaissance cet incident n’a pas impliqué de perte de données, donc probablement que pieroodile n’avait déjà aucune certif.
@Inso tu n’as pas reset data le nœud g1.duniter.org ? Donc les donné de sa mempool ont dû être conservées non ?

J’ai du reset data lorsque le noeud s’est désynchro il y a quelques temps si…

Ha mince, ok bah du coup @leduigou si quelqu’un avait certifié pieroodile en étant connecté au nœud g1.duniter.org il est possible que la certif ait été perdue.

J’en profite pour rappeler que le g1.duniter.org est le nœud “par défaut” car il en faut bien un mais qu’il est vivement recommandé d’utiliser un autre nœud (idéalement un nœud de son groupe local).

Merci de la réponse, mais pas très éclairante pour moi.
Pourquoi ses certifications apparaissent-elles dans Cesium et pas dans monit.g1.nordstrom.duniter.org ?
monit.G1 n’est que sur Duniter.org, lui…

Certifications de Pieroodile :
image

Quand tu dis apparaissent « dans Cesium », il faudrait préciser sur quel nœud Duniter est configuré le Cesium en question. Chaque Cesium peut afficher des infos différentes s’ils ne sont pas sur le même nœud.

Comme indiqué dans mon précédent message, je ne vois aucunes certifications pour pieroodile. Comme le dit @vit, il faut nous préciser sur quel noeud Duniter tu est branché, car je n’ai pas le temps de tester un a un tout les noeuds.

Je ne comprend pas cette phrase, j’ai besoin que tu t’exprime plus clairement stp :slight_smile:


Ton “problème” n’en est toutefois pas un, je rappelle que les données en mempool (aussi nommées “piscines”) ne peuvent pas être parfaitement synchronisées. Seules les données en blockchain peuvent l’être, c’est précisément ce à quoi sert une blockchain : synchroniser les données dans un réseau décentralisé.

Donc tant qu’un futur membre n’est pas encore membre, ces certif ne sont présentes que sur une partie du réseau, et c’est normal car tout réseau réellement décentralisé est nécessairement incomplet et incohérent. Ces petits désagréments sont le prix a payer pour assurer la décentralisation donc la liberté et l’indépendance.

1 Like

Merci,
c’est plus clair :-))