Erreur SSL dans Tikka sur le refresh arbre des comptes

J’ai eu cette erreur dans tikka en faisant “refresh” sur l’arbre des comptes :

image

1 Like

Après recherche, je ne trouvais pas grand chose.

Ils évoquent le cas où de nombreuses requêtes réseaux qui peuvent s’entrechoquer.

J’ai donc vérifié et j’ai découvert que substrate-interface fait des requêtes sur la connection websocket, sans que je lui demande…

Ces requêtes sortent de mon système de threadsafe et peuvent donc s’entrechoquer avec mes requêtes multithread !! :bangbang: :scream:

De plus, pour faire une requête de multiple variables dans les données, en une seule requête, la création des multiples clefs de storage entraîne (aléatoirement en plus) des requêtes à chaque création de clef de storage ! :scream:

Or, lors du refresh de l’arbre des comptes, je fais 4 multi_request (balances des comptes, index des identités, infos des identités et infos des forgerons !).

C’est donc un bug critique qui m’oblige à debug le client Python substrate-interface et proposer des solutions à son développeur/mainteneur. A suivre…

En attendant, les connections aux nœuds par Tikka seront malheureusement “instables”…
[EDIT]
J’ai modifié mon système de threadsafe. Plus simple, Il prend en compte toutes les requêtes réseau de substrate-interface. Je vais le tester quelques temps avant de release…:wink:

2 Likes