Erreur sur la licence Cesium

Sur la licence Cesium, il est écrit :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Au lieu, me semble t’il, de :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance > 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Ou, encore mieux, tourner la phrase dans le positif :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Je ne sait pas si c’est strictement inférieur, ou inférieur ou égal. Le mieux est de mettre strictement inférieur je pense, je trouve ça plus lisible (donc < 5 ou < 6, je ne sais pas qu’elle est la règle exacte)

La règle exacte c’est inférieur ou égal à 5 :slight_smile:

Ok, dans ce cas, au lieu de :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

On pourrait corriger par :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et se trouver à une distance ≤ 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Aussi, j’aurais expliqué la notion de “membres référents”

2 Likes