Erreurs de coffre au moment de faire un virement

Salut,

Sur l’app je me suis trompé plusieurs fois de compte émetteur pour faire certains virements…
Ce qui se passe:

1. je scanne ou trouve le portefeuille à payer puis clique sur “faire un virement”

2. Au moment de renter mon pin, je n’ai pas le choix du coffre, c’est visiblement le dernier coffre a avoir été ouvert qui s’affiche..
    Je trouve ce comportement génant… si je veux utiliser un autre coffre je suis obligé de me loguer via “gérer mes portefeuilles” puis de refaire l’opération de trouver le compte à payer..
    Ce serait plus simple d’avoir le choix entre ses différents coffres (via le menu défilant par exemple)
    Ou alors de ne pas avoir à sélectionner de coffre à cette étape! Puisqu’il faut taper le Pin correspondant au coffre choisi au moment de faire le paiement, est ce vraiment utile de le faire ici?

Je continu:

3. Sur la page "Effectuer un paiement, la liste déroulante nommée “depuis” sélectionne un portefeuille (certainement trié par ordre alpha), dans mon cas celui de la caravane.

4. Si je fais pas attention, je re-rentre mon pin (qui est le même pour tous mes coffres) et paf, j’ai payé ma tournée avec le compte de la caravane :woman_facepalming: :woman_facepalming:

Que pensez vous de modifier ce comportement?

je viens de tester si je me logue avec le coffre cagnotte, et que je veux faire un virement avec chiara07 , au moment du virement cela me demande le code pin de chiara07 (qui est le meme que la cagnotte, cependant j’ai sélectionné redemander le code au changement de coffre !

pour l’ordre j’ai un peu ce soucis car j’ai du enregistrer purdey avant chiara dans mon coffre et il se retrouve toujours en premier !
as tu restauré caravane avant reumy ?

par contre au moment de rentrer le code pin ton coffre est bien affiché du moins chez moi !

j’essaye de trouver une parade a ton probleme mais j’ai du mal

peut etre que @poka a une subtilité a proposer ?

Oui effectivement c’est moi qui n’ai pas été assez attentif (non non on était pas au bar de l’Agora :grinning_face_with_smiling_eyes:) Mais tout de même, si je me logues sur un coffre je m’attends à ce que ce coffre soit sélectionné par défaut (je vais encore me faire avoir c’est sur!)

Et aussi si on est plusieurs utilisateurs pour un même téléphone, on devrait, il me semble, avoir le choix du coffre juste après avoir cliqué sur “faire un virement” non?

dans l’absolut :

tu es sur le coffre reumy cela ne devrait pas te proposer de payer avec le coffre caravane

mais si tu ne te connecte pas, par exemple tu ouvres l’appli et vas directement scanner un qrcode ou recherche , il faudrait d’abord sélectionner le coffre voulu avant de pouvoir sélectionner “depuis” (en cas de plusieurs portefeuille)

par contre si tu veux payer avec caravane alors que tu es sur reumy il faudrait pouvoir changer de coffre !

je réfléchis en écrivant cela m’aide

mais en gros c’est cela ?

Oui c’est ça, changer de coffre ou plus simple ne le sélectionner qu’avec le menu “Depuis” (a moins qu’il y ai une utilité à faire ça avant ?)

en fait cette option existe déjà, donc là ce que je met en place:

• tu es sur le coffre Reumy cela ne devrait pas te proposer de payer avec le coffre Caravane

en detail:

a voir comment cela se fait visuellement

a lire de gauche a droite :grinning_face_with_smiling_eyes:
encore un petit soucis de focus pour le code pin lorsque l’on change de coffre mais ca va être réglé.

la c’est la version a l’ouverture
une fois que tu as mis ton code pin pour un coffre donné il sera mis en évidence sauf si a ce moment là tu souhaites changer de coffre .
mais il me semble que c’est très clair ainsi et ne devrait plus être source d’erreur

évidemment cette option ne s’affiche que s’il y a plus qu’un coffre

et voila y a plus qu’a attendre la prochaine release