Etrange compte sans création [résolu]

Salut a tous :wave:
voila mon histoire, j’ai ouvert 2 compte en suivant a la lettre les Recommandations de sécurité V3 un sur la Ğ1 = FhMF1gtT et l’autre sur la Ğ-Test = 7BGpV28H

Dans mon enthousiasme a découvir la monnaie libre j’ai du me mélanger les pinceaux en utilisant parfois mon application Cesium (plutot pour mon compte Ğ1 = FhMF1gtT) installé sous linux et d’autre fois mon navigateur plutot pour la Ğ-Test (plutot pour mon compte Ğ-Test = 7BGpV28H)

Mais voila un jour j’ai vu apparaitre :astonished: sur les carte de localisation Cesium Ğ1 mon compte Ğ-Test (j’ai du faire une boulette…:thinking:) je cherche a comprendre et en réfléchissent un peu je me dit que j’ai du surement faire une erreur de manipulation et le plus simplement du monde je me suis identifier sur la Ğ1 officiel avec mon compte de la Ğ-Test

Sa ma rappeler cette étrange histoire ou je crois Mathieu Bize c’est connecté sur un compte par hasard :thinking: pendant une réunion d’information monnaie libre en Quercy à Alvignac 46500, je veux comprendre est je me crée un compte sans passer par la procédure classique Recommandations de sécurité V3 plus application Cesium > Création de Compte > COMMENCER > Simple portefeuille > Indentifiant secret > Confirmation > Mot de passe > Confirmation
J’ai bien ouvert = testcesium / CjsGF9R9 un autre compte Ğ1 portefeuille
tout simplement en utilisent une procédure ultra simple > mon navigateur > https://g1.duniter.fr > Vous avez déjà un compte ? Se connecter > Indentifiant secret (testcesium) > Mot de passe (testcesium) et voila c’est tout…(pas de double vérification…:thinking:)

Et sa marche j’ai aussitôt fait un virement de mon compte = oLivuX / FhMF1gtT vers le compte = testcesium / CjsGF9R9

Donc en ce connectant directement avec n’importe quel couple Identifiant et Mot de passe on crée un compte protefeuille totalement fonctionnel…
Moi je trouve sa bizare, c’est grave docteur :crazy_face: (ou je me fais un coup de parano… :face_with_thermometer: )

PS : j’ai aussi trouver par hasard avec les identifiant/password = 123456789 le compte = test jura / 6etdjZMR

Bonjour Olivier,
Ğ1 et Ğ-test sont deux monnaies différentes , la première est en accord avec le flux de vie humain et l’autre non.
je ne comprend pas pourquoi et comment ton compte Ğ-test apparaît sur la carte des membres de la Ğ1.

S’agissant du compte d’une membre belge dont j’ai trouvé les mdp , il n’a rien à voir avec la Ğ-test.

J’en profite pour te remercier encore pour le safran , à bientôt.

1 Like

Je pense que me suis simplement identifier sur la Ğ1 officiel avec les 1x Identifiant et 1x Mot de passe de mon compte Ğ-Test se qui a créer un nouveau compte avec la même clé (car même ID/Password) que sur la Ğ-Test
Confirmé par la création du compte testcesuim / CjsGF9R9 simplement en me connectant directement avec 1x testcesium / 1x tescesium sans passer par la création classique par double authentification 2x Identifiant / 2x Mot de passe

Pour le SafranJune j’espère qu’il a était votre goût mais moi j’y suis (presque…) pour rien, tous le mérite reviens aux Safrangine ( Muriel & Fabienne ) je leurs transmet tes remerciements…

PS : nous cherchons aussi de notre côté a remercier les développeurs :+1: pour leur boulots :ok_hand: par quelques petit dons en Ğ1 :heart_eyes: de temps a autre pour entretenir la flamme :fist::fist::fist: … y aurait il un compte ou plusieurs pour faire des dons aux développeurs ???

1 Like

J’ai bien la même clé 7BGpV28H pour 2 compte bien distinct en terme de profil cesium+ et autres…
avec sur la G-Test un compte membre certifier avec sa DU-Test
et l’autre sur la Ğ1 officiel avec un simple portefeuille sans certif et sans DU

Pas de problème, un compte portefeuille est une simple paire <identifiant, mot de passe>. La procédure Cesium consiste juste à faciliter l’entrée de cette paire, et à calculer les clés privé et publique correspondantes.

Bonjour,

En fait, tous les comptes existent “potentiellement”. Donc tous existent indépendamment sur G1 et Gtest

Le processus compliqué de création de compte sert juste à bien faire comprendre à l’humain devant son écran qu’iel doit bien se souvenir de ses identifiants.

Je “crée” tous mes comptes portefeuilles en utilisant directement “se connecter”. Il faut simplement être sur de se souvenir de ses ID.

1 Like

78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8

3 Likes

pour un debutant non geek sa semble complexe voir dissuasif (mais efficace) et indispensable pour la création de compte membre :+1:

je comprend la logique et le coté pratique :+1: pour la création rapide de simple portefeuille mais sa a était très surprenant & déroutant :crazy_face: pour moi qui début

Merci :fist::fist::fist: