Expirations et renouvellements de trois comptes

Expirations des statut des membres :

Trois profils similaires, qui ont versés leurs compte sur le même compte. Peut-être un cas douteux.

Oui et non.
Ce n’est pas un cas douteux au niveau de la Toile de Confiance; ils se connaissent tous et ce sont certifiés de façon légit.
Mais il y a un “chef” parmi eux, du côté de Montauban (d’ou le 82 dans leur pseudo, numéro du département)
et ils agissent de concert suivant ses directives;
pas toujours facile de comprendre la philosophie du “chef”, mais une action est de verser régulièrement leurs D.U. dans un compte commun pour ???
Et aucun d’entre eux ne fait d’échange en monnaie libre June (Ǧ1), à part ces virements-là…
Nous avons des nouveaux sur Montauban et nous devrions pouvoir repartir la-bas sur de bonnes bases…
:wink:

1 Like

Ces trois comptes se sont renouvellés en même temps.

1 Like

Oui ca semble plus que suspect…
Mais aucun d’entre eux ne semble avoir les 5 certifications pour produire le DU.

Si, non seulement les comptes ont été renouvelés en même temps, mais ils versent tous leurs DU sur un même compte :
https://moul.re/cesium/#/app/wot/tx/4eoNWkeo5t6CoevmyVNJssXkwWGjBqhgHaxYeZPFzwA1/

… Ainsi qu’on certain Gérard Carrat, qui a l’air, lui, d’une personne réelle (certifs plus nombreuses, profil Cesium plus complet, etc) : https://moul.re/cesium/#/app/wot/FZwTmdizfMXHwHKAGpJm8kEg7DWKeoPw9M1qAFmTcraV/CarratG

… Première attaque sybil repérée ? On fait quoi ?

Commencer par questionner les gens qui ont certifié Gérard Carrat afin de voir s’ils peuvent le contacter et lever les doutes.

En fait, @yann en a déja parlé

Oui et non.
Ce n’est pas un cas douteux au niveau de la Toile de Confiance; ils se connaissent tous et ce sont certifiés de façon légit.
Mais il y a un “chef” parmi eux, du côté de Montauban (d’ou le 82 dans leur pseudo, numéro du département)
et ils agissent de concert suivant ses directives;
pas toujours facile de comprendre la philosophie du “chef”, mais une action est de verser régulièrement leurs D.U. dans un compte commun pour ???
Et aucun d’entre eux ne fait d’échange en monnaie libre June (Ǧ1), à part ces virements-là…
Nous avons des nouveaux sur Montauban et nous devrions pouvoir repartir la-bas sur de bonnes bases…

Quant à moi, le fait que les renouvellements ET les virements entre comptes se fassent aux mêmes moments me convainc que le “chef” maîtrise les clefs privées des comptes. Mais s’il s’agit d’identités liées à des humains réels, alors je crois que je n’ai rien à dire.

Hormis le fait de rappeler qu’on ne confie pas ses identifiants, à personne. Mais c’est de l’éducation…

1 Like

J’ai envoyé un message privé sur Cesium à la clé publique (4eoNWkeo5t6CoevmyVNJssXkwWGjBqhgHaxYeZPFzwA1) qui a reçu les virements douteux :

“Salut,
Certains membres de la June commencent à se poser des question quant à la légitimité des comptes membres qui ont fait des virements sur celui-ci, qui n’est qu’un simple compte-portefeuille. Surtout que ces comptes membres ne sont plus membres…
Pourrais-tu nous apporter quelques précisions ?
Merci d’avance.”

En effet, les transactions ont eux lieux au même moment : #903, #904, #905.

Avec CarratG qui a fait une transaction vers la même clé au bloc précédent.

Historique des transactions de la clé de réception.

Un groupe d’individus a tout a fait la liberté de mettre en commun ses Ğ1 pour toute ğfinalité que nous n’avons pas a juger (et donc pas a souligner).

La seule question est de savoir si la Licence Ğ1 a bien été respectée, en cela le message de @Paidge me semble maladroit :sweat_smile:

C’est aux membres proches d’eux dans la toile de mener l’enquête, d’après @yann il n’y a pas d’entorse a la licence donc tout vas bien, je pense qu’on ferai mieux de les laisser tranquille :slight_smile:

2 Likes

Je suis d’accord avec @elois si ces comptes appartiennent chacun à des individus distincts et vivants, il n’y a pas à enquêter plus loin.
Nous avons un devoir de vigilance pas d’inquisition.

4 Likes