Export des virements en CSV dans Tikka

Tikka dispose d’un export en OFX pour utiliser les données dans les applications financières.

Mais il manque un export des virements, pour tableur, en CSV.

Comme il n’y a pas de format officiel pour ce genre d’exportation, je lance un sondage :

Quelles colonnes désirez vous dans l’export CSV de Tikka ?

Adresse Contact Identité Contact Commentaire Montant Ğ1 Montant DU Ğ1 Valeur DU
Date et heure Adresse nom#index montant (signé) Ğ1 montant (signé) DU Ğ1 Valeur DU
:white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark:

Salut !

Plusieurs remarques :

• il est préférable d’avoir une colonne “Montant Ğ1“ et une colonne “Montant DU“ pour faciliter la lecture. 1- parce qu’une transaction n’est pas intrinsèquement en Ğ1 ou en DU, 2- parce que ça évite d’avoir à récupérer les valeurs des DU à (t - 42), et 3- parce qu’un import dans un logiciel tiers utilisera très probablement le montant en Ğ1 pour éviter des problèmes de virgule flottante.
  • Sur Silkaj, les transactions multi-destinataires avaient été implémentées. Je ne sais pas si c’est faisable techniquement sur Substrate (je ne parle pas de batch, mais bien d’un seul extrinsic qui provisionnerait plusieurs comptes) mais ça peut poser des problèmes lors d’un CSV, cf issue history: Split multi-issuers and multi-recipients transfer into distincs rows (#504) · Issues · clients / python / silkaj · GitLab
    • Moul avait solutionné ça en faisant plusieurs lignes numérotées 1/n → n/n
    • Dans ce cas, un identifiant unique d’extrinsic (si ça existe) serait utile.
  • même remarque si des transactions multi-émetteur sont possibles.
  • et quitte à couper les cheveux en 4, les conditions de déblocage (par exemple si un système de virement régulier automatique / prélèvement automatique est implémenté, des conditions y seront liées d’une façon ou d’une autre)

Bonjour,
J’ai coché toutes les cases qui me seraient utiles sauf le destinataire. En revanche, le pseudo de l’émetteur ainsi que la date de l’opération sont nécessaires.
Et toujours un grand merci :wink:

Pour les identités, on peut ajouter des colonnes mais alors pour les deux parties, émetteur et destinataire.

J’ai revu les colonnes et implémenté la fonctionnalité dans la version 0.26.0 de Tikka.

Enjoy !

Toute ma gratitude ! :folded_hands: