Faire tourner un nœud duniter?

Bonjour,

Je me demande si il est possible de faire tourner un nœud duniter sur un serveur chez o2switch ? o2switch propose beaucoup, et je n’ai que mon petit site internet dessus, je me demande si il est possible à côté de mon site je puiss faire tourner un nœud duniter qu’il soit miroir ou forgeron.
Je ne suis pas pro, je découvre petit à petit le monde informatique.
Merci par avance pour vos réponses.

Pour un nœud V2 oui, c’est possible.

Vous trouverez quelques informations ici : Duniter | Installation des logiciels

1 Like

Merci pour la réponse. Je sauvegarde le lien. Pensez-vous faire d’autres installe party de nœud duniter après celle du 29 mars 2025 ? Je ne serai pas disponible ce jour là.

@BulmAnanaBelle saura peut-être te répondre !

1 Like

o2switch ne semble pas permettre d’accéder à la ligne de commande de la machine.
Il semble uniquement possible d’uploader via FTP un site web.
Il faut l’accès à la machine (SSH, Debian) pour pouvoir installer Duniter.

1 Like

il y a accès à un terminal, mais l’acces n’est pas sudo.

3 posts were merged into an existing topic: Tutoriel pour un serveur Oracle gratuit

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous pensez-avoir du temps à me consacrer afin de faire au moins tourner un noeud v2 ? voir un noeud v1 ? Je ne connais pas oracle et la page transmise demande du travail, si vous avez déjà fait ce chemin et que vous avez le temps je suis prenneur pour avoir un guide.

A post was split to a new topic: Tutoriel pour un serveur Oracle gratuit

Bonjour @Josephin , je t’invite à te mettre en contact avec @joss.rendall et/ou @BulmAnanaBelle qui sont en train de rédiger une documentation pour l’installation et maintenance des noeuds en V2. Ils pourront aussi t’aiguiller vers des éventuelles install-party et/ou d’autres personnes