Salut tout le monde,
Je vous explique le besoin que j’ai eu à plusieurs reprises. J’ai une amie (disons plutôt connaissance) qui fabrique elle-même ses savons, déo, dentrifices. Elle le fait principalement pour le plaisir, même si elle a déjà envisagé de vendre sa production.
Je lui ai déjà proposé de la payer un euros mais elle ne veut pas. Du coup je me suis dit que ça serait l’occasion de lui faire un don en junes. Mais évidemment elle n’a pas de compte. Et je n’ai pas envie d’attendre qu’elle le fasse dans 6 mois. Je ne me vois pas dire “ah tiens voilà un don pour le service que tu m’as rendu il y a 6 mois”.
Bref, j’aimerais plus simplement lui envoyer un mail disant “Hey je te fais un don de X junes pour te remercier”. Dans le mail il y a un lien “clique ici pour recevoir ton pognon”. Elle est redirigée vers un endroit où elle peut créer un compte, et une fois qu’elle s’est inscrite elle reçoit automatiquement (enfin idéalement) les X junes.
Comme on ne peut envoyer de sous qu’à une adresse publique et non un email, je me dis qu’il faudrait un moyen, après qu’elle se soit inscrite sur Césium par exemple, qu’il y ait une redirection où un simple appel http vers un service qui permet soit de faire un transfert directement, soit de me renvoyer un mail en disant “ta pote a créé un compte avec l’adresse publique YYY, c’est le moment de lui faire ce virement que tu lui avais promis”.
Qu’en pensez-vous? Vous voyez un moyen plus simple de faire ça?