Fonctionnalité Gchange

bonjour je réécris un sujet concernant la création de fonctionnalité Gchange pour regroupé les annonces car c’est vraiment insupportable les personnes qui se réveillent après 20 ans d un sommeil profond et qui soudain pose 42 annonces d’un coup alors qu’elle pourrait être regroupée. Comme je disais sur le post précédent les annonces solo ne sont du coup plus visible à part en recherche. Il y’a en plus de cela des annonces de personnes qui le font pour rire. Il y 'a donc en plus des annonces « humoristiques », en sois c’est fun mais avec la surcharge d’annonce je trouve que c’est moins fun pour le coup. j’en ai parlé à d’autres juniste qui comme moi sont de plus en plus agacés et qui apparemment on déjà remonté l’info plusieurs fois depuis 2, 3 ans et rien … Merci pour votre compréhension et attention

Thibaud

1 Like

C’est pour regrouper automatiquement toutes les annonces d’un même auteur qui ont été publiées de manière très rapprochée dans le temps ? Ou seulement entre celles qui sont similaires ?

Par exemple si le même jour quelqu’un crée une annonce pour chaque album de sa collection de BD, et une annonce pour chaque légume différent qu’il récolte, est-ce qu’on regroupe tout ça ensemble, ou on sépare en un groupe pour la BD, et un autre pour les légumes ?

Dans le second cas, l’utilisateur doit pouvoir gérer son tri, ce qui impose de complexifier l’interface et le code.

Enfin, pour l’affichage, dans la liste des annonces on pourrait voir le groupe d’annonces compacté. Si l’auteur peut mettre un titre et une image au groupe, alors on peut n’afficher que ça (et détailler au clic), sinon il faut tout afficher.

Pour moi le problème est que si on regroupe les annonces similaires (comme les albums de BD, ou même des composants électroniques disparates) dans une même annonce, alors il est plus difficile de les trouver par la recherche. On est donc obligé de créer une annonce par objet, ce qui prend du temps et parasite la recherche. Les groupes peuvent résoudre ce problème. (avec la possibilité de créer plusieurs annonces en même temps)

1 Like

Oui il faut que le recherche puisse identifier un élément précis d’un groupement.

Le développement de gchange est en standbye, nous avons besoin de nouveaux contributeurs Javascript compétents et bénévoles, ou bien de 5000€ environ pour réaliser les changements importants à développer pour gchange.

3 Likes

Bonjour Thibaud,

L’idée de regroupement me semble intéressante.
@tuxmain je penses pouvoir regrouper les annonces proches d’une même catégorie, et d’une même personne.
Je fais déjà ce mode de regroupement dans la vie réseau de Césium (mode « compacter »).

@poka non le développement de ğchange n’est pas en stand by, même si j’ai eu moins de temps avec mon bébé :slight_smile: ces derniers mois.
J’ai quelques petites choses dans les cartons : notamment la séparation des financements participatifs dans un menu à part. Et l’amélioration des fonctions dé modérations pour les rendre plus accessibles.

@thibaud concernant les annonces humoristiques elles n’ont normalement pas leur place sur ğchange, tout au moins sur mon noeud (data.gchange.fr)
Mais je ne peux pas toutes les contrôler donc c’est à chacun de signaler les annonces qui sont fausses (il y a un bouton pour ça).
As tu des exemples ? Je suis preneur.

Une charte est également en préparation pour expliquer tout ça.

Désolé du manque de réactivité, mais je fais au mieux…

3 Likes