C’est le temps au bout duquel on était expulsé des smiths si on ne forge pas. C’est ReportLongevity qui définit la durée pendant laquelle on ne peut pas migrer après être passé offline. C’est 7 jours maintenant.
3 posts were merged into an existing topic: Ğecko talks / user support
A post was merged into an existing topic: Ğecko talks / user support
@smith-v1 à partir de 15h seulement !
le temps que le DU du 07/03 soit comptabilisé
Explication : Bootstrap Ǧ1 08/03/2026 - #16 by Nicolas80
Finalement, je le stopperai à 15h (après le calcul du DU de ce jour (07/03/2026)
@smith-v1 le DU du 07/03 est tombé, je vous invite à éteindre votre nœud v1 !
fait
Fait également
Ok, je viens de switch off le réseau Duniter v1.
J’en profite pour rendre ça open source: poka/g1-killer - g1-killer - P2Git
Devrais être fait, j’avais planifié pour 15h (pas chez moi pour vérifier)
ayé mirroir stoppé et C+ aussi
aprés quelques années de labour a cultiver la g1 ![]()
Tu nous expliqueras comment fonctionne ton outil. Je suis impressionné que tout a pu être arrêté aussi facilement. Comme quoi la Ğ1 est toujours insignifiante. Si quelqu’un de malveillant voulait l’arrêté elle aurait pu employer cette méthode. Tu l’as trouvé avec l’IA ?
g1.duniter.org ne retourne plus rien et est HS.
Non, il avait développé ça il y a plusieurs années, à une époque où l’IA n’était pas douée pour le code. C’était pour faire des tests de charge sérieux sur la V1, qui n’avaient jamais été faits, afin de voir si elle résistait au spam. Il a dû arrêter les tests prématurément, car cela marchait trop bien et il y avait un risque de réellement faire tomber le réseau V1. Nous étions quelques-uns dans la confidence et avons décidé de garder cela secret jusqu’à la migration vers la V2 afin d’éviter de donner des idées à une personne mal intentionnée.
Bon c’est pas très drôle dans l’absolu mais je pense à ness le quadrateur de l’ellipse (cercle: beaucoup trop facile!), qui ne pourra pas penser théoriquement peut-être avec une radio et un ordi décalé, utiliser la v1 et ainsi être spécial et unique.
J’avais parlé il y a quelques jours à un juniste versé dans la technique que je ne croyais pas que la v1 allait rester même par accident, parce que personne ne veut maintenir de tels noeuds, hier j’ai déjà vu vers 13h, il n’y avait quasiment plus de nœuds.