Forks sur la vesion 0.40

Vous pourrez remarquer dans l’onglet réseau de Sakia que c’est le bordel : il y a eu plusieurs forks depuis ce midi, à cause d’un bug de génération de block. Du coup, la version 0.40.2 est sortie et a permis de débloquer une 1ère situation, mais désormais il faut faire face aux trop nombreux forks.

Nous aurions besoins que vous essayiez d’activement choisir une branche, de noter le serveur et son port puis de remettre à zéro votre noeud (via l’UI : Settings > Data > Reset ; via CLI : duniter reset data) puis vous resynchroniser sur le noeud ainsi noté.

Le but étant qu’on soit un minimum de membres à aller dans la même direction et sans forker.

We need you, comme dirait l’autre !

Salut @cgeek

J’ai remis mon noeud à zéro quatre fois déjà, il se retrouve toujours coincé au bloc 47656 alors que Remuniter est actuellement en 47847. Il faut que je me synchronise sur un noeud particulier en manuel ? :confused:
Je précise que je ne peux pas utiliser Sakia ni aucun outil pour voir l’état du réseau, les ports sont bloqués là où je suis…

Sqk

Il y a 4 nœuds à éviter désormais, tous les autres sont synchronisés : kimamila, hacky, pafzedog et le tien.

Sur l’écran de synchro donc, éviter le noeud de kimamila (test-net.duniter.fr) et prendre plutôt duniter.org:8999.

Ça devrait être beaucoup mieux.

"This node is not available. Please select another one."
Est-ce que ça peut être dû au fait que je fasse ça depuis mon réseau qui a des ports bloqués, même si mon serveur n’est pas sur ledit réseau bloqué ?
Edit : par contre, le noeud de kimamila (qui est sur un autre port) a l’air de passer… Pas d’bol!

Tu peux tenter en manuel sur cgeek.fr:9330.

Ou pour esquiver les ports bloqués : testnet.duniter.inso.ovh:80.

Re ! Il semblerait que ça passe sur le tien, synchro en cours. Merci !

1 Like

J’ai basculé à 3 heures du mat sur testnet.duniter.inso.ovh:80, car impossible de synchroniser.
Ca a relancé aussitôt.

J’ai fait la même chose avec duniter.modulix.net:8999, avec succès… jusqu’à ce que le problème se pose à nouveau, mais ceci est une autre histoire :wink:

ping @Pafzedog, @kimamila, @hacky, could you update your node to version 0.40.2.

c’est en cours mais première synchro sur inso loupé, mon noeud forkait encore …
je recommence avec vincentux

edit: arf … "Sync interrupted because the following error occured: « dao.getRemoteBlock is not a function »"
vais tester en ligne de commande .

edit 2 : ok, c’est passé par le terminal :slight_smile: désolé du retard … j’étais en zone blanche ces deux derniers jours …

2 Likes

5 synchro manuelles hier soir qui déviaient avant de m’aligner enfin sur la bonne branche avec Gnutux.

En plus ton noeud calcule beaucoup, donc il est très intéressant pour nos tests de la dernière version du protocole !

C’est fait, j’espère être sur la bonne branche.

Malheureusement non, tu es toujours sur l’ancienne branche :frowning:

Si possible, essaye de te synchroniser sur testnet.duniter.inso.ovh:80, il semble que cela fonctionne avec ce noeud.

Et là ?

Toujours pas. Tu peux regarder avec Sakia si tu es sur la bonne branche.

Je regarderai la semaine prochaine, off demain et ce week end.

Je suis reparti de zéro en gardant le conf.json et en relançant une sync depuis testnet.duniter.inso.ovh:80.
A priori c’est OK de mon côté…

2 Likes

10 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Connection on local network