Formation «Comment contribuer à GVA»

Après depuis YT ça upload direct de YT → PT sans passer chez toi, donc pas besoin d’une super connexion normalement.

Aussi, sachez qu’il est possible de lire les vidéos peertube directement dans votre VLC et en streaming! Ca fonctionnera même pour les vidéos mal encodés comme celle cité :slight_smile:

Pour cela il suffit d’installer webtorrent et de télécharger le .torrent de la vidéo via peertube.

2 Likes

Je vais peut-être devoir annuler la formation jusqu’à nouvel ordre pour causes de problèmes de connexion internet, je propose qu’on essaye quand même mercredi, mais je préfère vous prévenir que nous serons peut-être obligés de couper-court et de reporter :confused:

Détails de mes soucis de connexion

Depuis que je suis rentré de ma famille le 28 décembre, je constate de très fortes lenteurs en journée rendant la connexion plus lente qu’un modem 56k et même des coupures régulières. La connexion redevenait cependant normale après 19h.

Ce soir c’est la première fois que je constate des lenteurs extrêmes le soir, si ça se produit mercredi on est foutu.

Je me connecte uniquement via routeur 4g depuis 6 mois, je n’ai pas de fibre ni d’adsl, ça permet de payer moins cher en UNL, et ça fonctionnait nickel depuis 6 mois avec un bon débit.

Les soucis perdurent depuis une semaine maintenant, je ne sais pas combien de temps ça va durer, et d’après mon FAI il n’y a aucun problème, ce serait juste qu’il y a parfois trop de monde qui utilise l’antenne (je pense que c’est faux, qu’ils mentent où qu’il se trompe, mais ils s’en foutent).

Bref, si mes problèmes de connexion perdurent, et ça semble hélas se profiler en ce sens, il faudra reporter la formation GVA à je sais pas quand.

2 Likes

Salut !
Si la formation est maintenue, je vais pouvoir la suivre :slight_smile:
A ce soir !

3 Likes

Oui c’est maintenu, en espérant que ma connexion soit suffisamment stable le temps de la visio :slight_smile:

1 Like

Où est le lien finalement ?

[edit] Oups désolé, je croyais que c’était 18h mais

2 Likes

Quelques minutes “strictement” avant 21h ? :smiley:

1 Like
1 Like

Et merde j’étais plongé dans gecko j’ai totalement zappé que c’était aujourd’hui :confused:

2 Likes

Rejoins nous maintenant @poka

1 Like

Voici l’enregistrement de cette 1ère session de formation (sans montage):

9 Likes

J’ai regardé toute la première heure de présentation du coup, je suis arrivé pile quand l’exo commençait en fait lol
C’est mieux avec les explications avant ^^

:+1:


C’était vraiment chouette de pouvoir se parler un peu après, comme @vit le proposait on pourrait prévoir 1 talk comme ça par mois, avec un sujet à chaque fois, et une secondes partie plus discutions libre.

C’est important de parler, oralement, à défaut de pouvoir se voir régulièrement :slight_smile:


Bon faut vraiment qu’on trouve un SI stable et performant pour ces talk, unique, et où l’on puisse tout faire (audio,vidéo,partage d’écran, slides, …), là ManutopiK n’a pas pu participer, et on était à cheval sur 2 outils …

6 Likes

J’ai essayé de pusher l’exercice dans la branche de l’exercice mais je n’ai pas les droits.

Est-ce qu’il faut fusionner le commit avec le commit WIP ?

ḡ1formation propose le salon bbb de ethicIT : https://g1formation.fr/mod/bigbluebuttonbn/view.php?id=70

C’est vraiment plus performant que jitsi, je propose d’utiliser ça systématiquement à l’avenir.

Oui il faut que tu push une branche sur ton fork du dépôt Duniter puis que tu ouvres une MR gitlab inter-dépôt :slight_smile:

je pourrais aussi te donner les droits, mais ça ne ferai que déplacer le problème. Je souhaite mettre en place un workflow qui ne nécessite pas de droits particuliers, afin que n’importe-qui puisse commenter à contribuer quand ça lui chante sans avoir à demander des droits.

Oui

Je l’ai déjà utilisé 3 fois pour mes 3 cours de Rust et c’est beaucoup trop chiant. Il faut que chaque participant est un compte sur la plateforme g1formation et en plus je dois inscrire chaque participant à la visio.
C’est trop contraignant, et on avait quand même des problèmes, j’ai choisi sciemment de ne plus l’utiliser.

3 Likes