Foufou11 membre certifié par 5 personnes

Bonjour - Compte « foufou11 » membre certifié par 5 personnes, certifications disparues.
Compte retrouvé sous un compte portefeuille crédité de 300 Junes
Demande faite pour passer en compte membre.
Réponse : identifiants ne correspondent pas !

Il a dû y avoir un fork sur le réseau qui fait que les documents (identité, adhésion et certifications) ont été invalidée car basés sur la branche qui a disparu. Il faut publier de nouveau les documents.

Merci pour la réponse. De quels documents parlez-vous ?

De ces documents numériques :

générés par votre logiciel client et envoyés au réseau de nœuds Duniter.

OK, merci beaucoup, je crois avoir compris. Bonne journée

Bonsoir, autre souci, comment récupérer les 300 Junes sur le compte ?

https://gsper.duniter.io/ ?

La personne se souvient-elle de ses identifiants ? Est-elle sûre de ne pas faire d’erreur de frappe ?
(Attention à bien lui faire télécharger son document de révocation avant de la re-certifier :wink: )

« « https://gsper.duniter.io/ » » Pour la récupération des identifiants, déjà essayé, sans succès
OUI, elle se souvient. NON pas d’erreur !
Son compte membre est passé en compte portefeuille ( donc pas de document de révocation)
Quand il veut passer en compte membre avec ses identifiants, c’est un autre compte compte portefeuille qui s’ouvre (Compte vierge, non renseigné)

Avant d’aller plus loin, de quelle clef publique s’agit-il ?

Ensuite, les infos que vous donnez ne sont pas cohérentes :

  • soit elle se souvient de ses ID et ne fait pas de faute de frappe (la clef publique affichée est la bonne) et elle peut récupérer ses G1.

  • soit elle croit se souvenir, mais elle commet une erreur. On peut le voir à ce que sa clef publique a changé, et c’est ce que vous nous dites :

Donc elle n’entre pas les identifiants avec lesquels elle a créé son compte membre, donc elle se trompe. Donc faites-lui bien télécharger son certificat de révocation pour la re-certification, et il faut qu’elle soit certaine de ses identifiants.

Si elle ne s’en souvient pas et qu’elle ne les retrouve pas avec GSper, alors les 30DU sont perdus.

Oui. Mais quand elle aura recréé sa nouvelle identité, faites-lui bien le télécharger, avant de certifier cette identité.

1 Like

Je n’y comprends plus rien Vais voir avec lui pour essayer de sortir de l’impasse
Merci pour vos conseils, je reviendrais peut-être pour d’autres questions

Impossible de trouver un Foufou11 !
Quand la demande d’adhésion a t elle été faite? Une date précise ça aide!
Quel est la clé publique du compte? Ça aussi ça aide pour voir où est le problème.
S’il y a un bug, il faut donner des renseignements pour que les développeurs puissent faire des recherches. Sinon c’est juste de la pollution de forum.

bonsoir Maaltir,
son pseudo: foufou11 ; son nom:Plassard François
je l’ai certifié le 16/11/2019; il a du s’inscrire dans la 1°quinzaine ou avant?
sa clé :
2mS9Anfm8ePYxrFd8tTu6A7MQrxJwgYiMxBCY3foQntX
c’est tout ce j’ai.
cordialement.

Je vois sur Cesium que ce numéro de compte est un compte portefeuille sans identité associée.
L’identité et ses certifications ont donc disparues , sans doute à cause du fork de fin 2019.

Ne vous faîtes pas avoir par le fait que son nom et prénom ainsi que sa photo apparaissent dans Cesium. Ce sont des paramètres de profil Cesium+, pas une identité.

Pour devenir membre, cette personne doit convertir son compte en compte membre, en donnant le même pseudo « foufou11 », puis solliciter à nouveau les cinq certifications.

C’est peut-être simplement le délai des 2 mois qui est passé.
5 certifications ne suffisent pas il faut aussi respecter la règle de distance.

1 Like