Free money, Libre money and gratis money

Salut tout le monde,
Lors d’une discussion sur les réseaux sociaux non libres, je suis tombé sur cet article soit-disant satyrique (dont j’aimerai supprimer la publication mais ça ne regarde que moi) avec un lien vers la fameuse photo de @Galuel avec Stallman en train de boire une bière.

En voyant le lien d’origine de cette photo, je suis tombé sur cet article de wikipedia, traitant du libre versus gratis, où l’on peut y voir cette fameuse photo.

Est-ce qu’un contributeur de Wikipedia pourrait ajouter un paragraphe pour parler de la « free money » qu’est la monnaie libre ? En effet, non seulement elle est libre mais en plus elle est gratuite la June :wink:

De plus, l’article pourrait faire mention de la TRM, de la June et de Stéphane Laborde qui se trouve justement sur la photo.

Salut @Paidge, c’est bien un article parodique rédigé par notre cher @anon88550267, il ne savait pas que c’était public. Il ne l’avais partagé qu’en privé au sein des membres d’axiom team.
C’est dommage que ça est fuité, il faudrait repasser le pad en privé. Car en effet quelqu’un qui ne connaît pas la G1 pourrait prendre au 1er degré cet article parodique :sweat_smile:
Pour ceux qui connaissent, c’est bon de savoir rire de sa propre dérision :blush:

4 Likes

Il y a bien un article sur Duniter et la Ğ1, mais suite à un débat plein d’arguments pourris il y a des années, toutes les contributions mentionnant la TRM sont refusées. Rien que dans la page d’homonymie de TRM j’avais ajouté “Théorie Relative de la Monnaie”, ça a été effacé sous prétexte que “cette théorie n’est pas prouvée, et il y a eu un vote” (qu’elle soit prouvée ou non, elle existe et c’est ce qui compte).

Mais sinon… ça veut dire que Richard Stallman connaît la ML !?

On peut étudier la question ici, ou encore .

5 Likes

Stallman, mais aussi le père du JavaScript qui avait tweeté à propos de uCoin à l’époque. C’était sympa car en plus uCoin était en JS à ce moment là.

5 Likes