G1 au Québec - c'est pour Quand :)

Bonjour tout le monde,
J’aimerais un suivi svp si possible à propos de ‘‘l’implantation’’ de le G1 au Québec.
Est-ce que c’est possible, du moins du côté toile de confiance !?
Svp, contactez-moi à ce propos. Merci

P.S. Je suis toujours à la recherche d’un développeur G1 & WooCommerce, Wordpress.

Tant que tu as une connexion internet plus ou moins libre je crois que tu peux bien implanter le G1 même sur la lune si tu y amènes des gens avec toi (un prochain objectif une fois le Québec conquis!). Lorsque tu es dans une zone encore “nouvelle” pour la june, tu as tout le “thrill” d’y être un pionnier, avec un grand destin sur tes épaules et beaucoup de regards tournés vers toi depuis la France, l’Espagne et la Belgique.

Une fois que tu t’es constitué un petit cercle de départ pour échanger entre vous vient la question de se procurer des junes (un peu de masse monétaire pour vos échanges). Le plus simple est peut-être de vendre des choses immatérielles sur gchange.fr (ou une chose matérielle de grosse valeur que tu peux facilement envoyer, comme un ordinateur portable, ou bien des gold nuggets du Canada!). Tu peux aussi, sur le même site, faire un appel au don en expliquant ce que tu veux faire, je suis sûre que plein de personnes soutiendront ton aventure. Ensuite vous faites circuler cette masse monétaire entre vous à travers vos échanges et à mesure que vos besoins de liquidité augmentent / à mesure des envies personnelles de chacun des pionniers, chacun d’entre vous est libre de faire rentrer une plus grande part de la masse monétaire d’une des manières sus-mentionnée (ou d’une autre).

Pour se faire certifier j’aurais personnellement tendance à vous conseiller d’attendre chaque occasion à laquelle l’un d’entre vous voyagera dans une zone peuplée de junistes pour qu’il se fasse certifier (et peut-être ses proches avec lui), puis lorsque vous êtes suffisamment nombreux à vous être fait ainsi certifier, vous pouvez certifier à votre tour localement. Il y a des micro-communautées de junistes qui commencent à se former aux US par exemple. Bref, personnellement c’est quelque chose à quoi je donnerais un intérêt secondaire, car vous pouvez get the bulk de l’avantage/usage de la june facilement avant d’en arriver à vous faire certifier. La certification dans ta situation, ça me parait être le cachet final pour sceller votre adhésion à la communauté d’une certaine manière, mais surtout pour pouvoir re-certifier localement: De co-produire la monnaie est plus important pour les nouveaux / ceux qui y voient (initialement tout au moins) un intérêt plus marginal et donc pour une expansion plus rapide (mais une user-base moins pérenne) de votre micro-économie locale en monnaie libre, c’est évidemment aussi une manière d’augmenter la masse monétaire locale mais c’est progressif et je trouve l’idée du commerce international entre juniste tellement plus belle pour pourvoir à la masse monétaire locale: non seulement ça injecte de la valeur réelle dans l’économie globale de la june mais ça stimule le fait de créer du lien / des routes et relations commerciales internationales/interrégionales au sein de l’économie libre.

Est-ce que tu as déposé une annonce sur gchange pour ton développeur?

2 Likes

Vous trouverez des réponses sur l’autre forum dédié aux utilisateurs : Canada - Forum Monnaie Libre

Wow !!!
Merci à toi Lumière pour cette longue réponse. C’est très gentil et j’apprécie beaucoup !
J’aimerais pouvoir connecter des pleins de site WordPress et Boutique WooCommerce au réseau G1. Faire un ‘‘pont’’ en quelque sorte entre les deux pour favoriser pleins de micro-économies locales :slight_smile:

Svp, aidez-moi à trouver une personne capable de programmer et adapter via le plugin WordPress myCred.me qui a aussi → myCred REST API

Pour votre information, ma vision (pont du réseau G1-WordPress) est très simple.
Une version du plugin myCred adaptée / modifiée pour connecter avec la Blockchain Near existe déjà et est disponible gratuitement → Meritocracy – Near-Powered Gamification Plugin for WordPress – WordPress plugin | WordPress.org

Alors je propose à la communauté G1 de faire la même chose que ‘‘meritocracy’’ mais avec la ‘‘G1’’ comme ça : Search Results for “G1” | WordPress.org ou bien Search Results for “june” | WordPress.org :slight_smile:

Svp, il faut trouver cette personne capable de progammer le tout :pray: :pray: :pray: :pray:

Pour le plugin wordpress prend contact avec Arnaud : Présentation Arnaud

1 Like

Au Québec, il y a Béatrice qui fait des visio les lundi soir (aprem pour vous).
Elle est a Verdun (au bord du St Laurent).

Non, car je n’ai que des dollars canadiens :frowning:

Il semblerait que vous ayez ouvert deux profils:

2UCRYZyMuaxxztWaUUzTKcw9uAs6NFX5T9ihscJ1QxQN:375
EHWPSDr4y9mBafJp69jBaf4u1KrDysmVPLh9BE9FKbxM:8CY

J’ai envoyé 2 Ğ1 sur chacun des deux. Renvoyez 1 Ğ1 pour montrer que vous avez bien le contrôle du compte et demandez en plus, vous en aurez probablement sous forme de don

3 Likes

oups, ah oui :flushed: désolé ! Je ne savais pas ! Je dois me renseigner pour savoir comment faire, puisque je ne sais pas où aller pour vérifier les profils ?
Puis-je vous demander des instructions / URL de la documentation ?

… est-ce que vous faites référence à profil sur Césium ?

Non @HugoTrentesaux tu as envoyé les deux virements sur le même compte :rofl:
Si c’est le mauvais tu as perdu 2Ğ1 :scream:

Où puis-je voir ces informations svp.
Je suis tout nouveau dans tout cela :joy:

Tout simplement dans Césium :wink:

Tu as deux profils presque identique (trouvé dans l’annuaire de Césium), donc tu as saisi ton profil deux fois, la seconde en pensant qu’il s’était effacé.
En fait tu as dû faire une erreur de frappe en rentrant tes identifiants et du coup “rentrer” sur un autre compte.

ok d’accord je vais étudier le wiki que je viens de retrouver :slight_smile:
https://wiki.monnaie-libre.fr/wiki/Comment_lancer_l’extension_Cesium_sur_son_navigateur_%3F

1 Like

Hourra j’ai retrouvé mon compte et je vois vos 2 transactions :slight_smile:
EHWPSDr4y9mBafJp69jBaf4u1KrDysmVPLh9BE9FKbxM:8CY

Qu’est-ce qu’on fait avec l’autre compte ?

Rien !
S’il a été créé par erreur, vous ne pourrez pas y accéder, sauf à refaire exactement la même erreur.

Et avec ce compte auquel vous avez accès, renvoyez 1 ou 2 ğ1 à Hugo pour montrer la maitrise de votre compte

2 Likes

Avec Gsper tu peux essayer de retrouver l’accés au compte, si tu t’es trompé d’un majuscule/minuscule, ou si tu as fais un inversion entre le mot de passe et le identifiant secret (comme c’est arrivé récemment vers chez moi).

Si tu retrouves, tu pourra supprimer le profil, vider le compte, ou le garder pour autre chose.

Bonjour François,
Pour développer la June au Québec, ce serait formidable de se rapprocher de l’équipe de https://www.sensorica.co/ tu y trouveras tout ce qu’il te faut pour développer une activité telle que la June.

Mais comme le fait remarquer @Maaltir il y a déjà un groupe:

Allo Christophe, ça fait longtemps - wow !
Merci de me fournir cette information. Ton geste est bien apprécié.

Oui, ça fait plaisir de te recroiser dans un forum.
Econolibre propose une cagnote pour aider les nouveaux junistes à démarrer leur activité.

Encore un gros merci ! Je vais aller explorer :slight_smile:
Est-ce que les informations G1 sont à jour sur Wikipedia ?

  • J’aime beaucoup la façon dont ces informations sont présentées sur Wikipedia.
1 Like