G1-compagnon

C’est le but de l’extension ! N’importe quel site pourra ajouter un simple <button> en html et g1compagnon s’occupera d’activer le bouton et initier une transaction.

Pour l’instant l’extension ne fait pas grand chose, mais ce sera compatible avec la version de Duniter actuelle au moins pour faire une transaction. Je ne sais pas encore pour d’autre type d’actions avec Duniter…

2 Likes

Merci pour le retour, hâte que cela soit fonctionnel ! :slight_smile:

Est-ce que tu pourrais nous faire un petit état sur l’avancement de G1-compagnon ? J’aimerais le mettre sur la page logiciels de duniter.fr en tant que logiciel « en développement », mais j’aimerais pouvoir donner un lien qui résume le projet.

Je dois avancer dessus depuis 15 j :confused: J’ai eu des contre-temps familiaux…

Pour l’instant :
La partie popup permet de rentrer son compte principal et ses portefeuilles.
@Katy et @ji_emme ont fait la partie paiement et sa fonctionne !
Il faut que je clean leur code et je fasse l’api qui sera injecté dans les sites pour permettre de faire des boutons de paiement…
Pour ça, je vais faire un petit site web qui explique le fonctionnement.
Je vais pouvoir m’y remettre cette semaine !

8 Likes

N’hésites pas à demander de l’aide :wink:

May I move the repository in the client group? So, it’s easier to find it.

Can you check and complete the information in the comparison table?

1 Like

What’s the actual name of the project?
g1-compagnon in English or g1-companion in French?
Or both? Depending on the language the browser is set.

@Moul Yes, move the repository. I’ll check the information.

compagnon is the french word. companion is in English.
I created this project in french because everybody talk about this idea in french since the beginning.
I don’t know which is better. Maybe we could ask the community?

Moved!

:white_check_mark: git remote set-url origin git@git.duniter.org:clients/g1-compagnon.git

1 Like

Perso je préfère g1-companion (en anglais) parce que je n’aime pas le “gn” en français :smiley:

1 Like

Un logo pour Ǧ1 compagnon ? @Attilax

Résumé : C’est une extension navigateur chargée de gérer les coffre Ǧ1v2. Elle expose une API à laquelle n’importe quel site web (airbnjune, gchange v2…) peut se connecter pour permettre à l’utilisateur de faire des opérations de base (virement, signature, chiffrement).

Pas trop besoin. Je le trouve pas mal mon logo :

Logo g1companion

Il passe bien en petit :

Logo g1companion

Je ne sais pas ce que vous en pensez…
Si vous trouvez un meilleur visuel, je suis preneur !

9 Likes

Il faut une mascotte (genre le Clippy :paperclip: de windows XP) avec cette tête !

Je vais voir cette semaine si je suis inspiré. Mais c’est vrai que celui de Manu est pas mal.

Je me suis inspiré de ça à la base !

image

Me tapez pas :slight_smile:

1 Like

Je trouve qu’il est un peu triste en noir et un peu “private joke” au sens où il n’est lisible que par les habitués de la Ǧ1. Je pense qu’il faudrait un logo qui puisse être lisible par un débutant et qu’il comprenne :

« Ok, c’est l’appli incontournable pour créer mon compte Ğ1 et pour pouvoir utiliser les sites de la Ǧ1 »

2 Likes

Sur un fond crême il passerai … crême je trouve. Un peu comme ça #ffd586 au pif :eyes:

(c’est l’un des jaunes du logo de Duniter)

2 Likes

Ben moi, je le trouve très bien ce logo.

1 Like

C’est plutôt conseillé de faire un logo en noir et blanc. On peut dériver comme on veut ensuite.
Et même en petit, on distingue bien le Ğ de la monnaie libre, non ? C’est assez lisible.
Et la tendance est plutôt au minimalisme…

4 Likes