Pour former un réseau social sécurisé, on pourrait relier nos comptes NExtcCLoud
Qui a une instance NextCloud Ă la maison ?
- OUI
Jâen profite pour donner le lien du sondage SagittarusÂČ (une âG1Startupâ áșen/⏠pour financer leLibre)
Pour former un réseau social sécurisé, on pourrait relier nos comptes NExtcCLoud
Jâen profite pour donner le lien du sondage SagittarusÂČ (une âG1Startupâ áșen/⏠pour financer leLibre)
Super, on est déjà 6
Je vous propose quâon dĂ©taille le matos
De mon coté,
AccĂšs internet Fibre jusquâĂ 2 Gbit/s partagĂ©s, constatĂ©
En coursâŠ
Rpi4 8Go RAM
Le petit nouveau, Sagittarius
CPU 12 Coeurs 64Go RAM + GPU RTX3090 24 Go
La dessus on peut faire tourner des soft âIAâ : Deep learning, LLM, Stable diffusion, searXNG, Ollama, ⊠⊠fascinant et ça dĂ©cuple les capacitĂ©s pour faire des recherches, aider Ă la rĂ©daction, crĂ©er des images, reconnaĂźtre les images, la voix ⊠éxĂ©cuter du code python qui ne fonctionne que la dessus⊠pour lire une boite email, ou les documents dâun rĂ©pertoireâŠ
Vous pouvez essayer OpenWebUI https://ia.astroport.com
ouvert au âcocodingâ
CotĂ© proxy âhttpsâ, ça se fait avec nginx-proxy-manager sur un Rpi4 4Go RAM + 240Go SSD qui fait aussi office de DNS (pi-hole)+ Uptima Kuma et Grafana pour surveiller les sondes prometheus.
On peut y accueillir 50 Ă 150 comptes.
allezâŠ
Fédérons nos auto-hébergements
et vous, câest quoi les dĂ©tails de votre config ?
@joss.rendall @fdrubigny @syoul46 @HugoTrentesaux @Amaury
Salut,
ma config de mon serveur actuel :
Vieux intel core I7 2600 8 coeurs
16 Go RAM
1 SSD principal de 140GO plein Ă 90% du fait que YunoHost est installĂ© avec de nombreux sites WordPress (5), 1 Wiki JS, NextCloud, Peertube, Gitea, Only Office pour Nextcloud⊠et toutes ces App YunoHost sont installĂ©es dâorigine sur ce SSD principal dâoĂč e manque de place maintenant.
2X HDD 1To mais je ne sais pas comment dĂ©placer tout mon YunoHost sur lâun de ces disquesâŠ
Connexion fibre chez Free 8Gb/s epon et jâai une carte rĂ©seau sur le serveur 10Gb/s pour profiter de cette connexion.
Test de connexion sur mon ordinateur personnel qui a une carte réseau classique 1Gb/s :
Donc pour rĂ©sumer, le serveur est correcte et la connexion fibre trĂšs bonne mais le soucis est de pouvoir migrer lâensemble de mon YunoHost sur lâun des HDD Ă la place du SSD, ou plus tard investir un nouveau SSD et transfĂ©rer le tout dessus mais je ne sais pas le faireâŠ
Belle et bonne journée Amicalement
Jâai abandonnĂ© yunohost et tous ces projets qui permettent dâinstaller tous les logiciels libres quâon veut en un seul endroit. Ca fini toujours par ne plus fonctionner, et on ne peut pas toucher au systĂšme sans risquer de tout pĂ©terâŠ
Direct sur Debian, ou dĂ©rivĂ©e (mint pour le desktop)âŠ
Jâutilise dĂ©sormais docker, câest plus simple et au moins on choisi juste ce quâon veut: duniter, nextcloud-aio, nginx-proxy-manager, âŠ
Niveau connexion câest le TOP
Mais on dirait que tu manques de place libre.
Abandonne le HDD, câest vraiment plus rapide sur SSD ou NVME !!
Je dois avoir un Rpi4+1To dans les cartons⊠Ca pourrait aider à avoir plus de place.
Câest effectivement ce qui mâarrive ce week-end mais en fait je ne sais absolument pas gĂ©rer un server Ă la mano via Debian⊠encore moins DockerâŠ
Je ne saurais pas installer plusieurs WordPress par exemple sur Debian et configurer les domaines liés, je ne saurais pas gérer Nginx, etc.
Câest pour cela que jâutilise YunoHost depuis que je lâai dĂ©couvertâŠ
Jâai bien une autre Tour que je nâutilise pas pour le moment, Intel Core I7 3600 il me semble un peu vieux mais bon ça roule, 2 SSD de 500Go chacun et 40 Go de RAM.
Je vais peut-ĂȘtre tenter de rĂ©installer tout ça lĂ -dessus, je sais pas, jây rĂ©flĂ©chis.
le truc avec debian ou nginx câest quâ il nâ y a rien Ă faire, docker et ynh câest pas pareil, exemple Puis-je faire fonctionner un relais Tor en utilisant une adresse IP dynamiqueâ? | Projet Tor | Assistance
Vos discussions semblent avoir peu de rapport avec le dĂ©veloppement technique dâune monnaie libre, dont câest le sujet du prĂ©sent forum. Pouvez-vous continuer vos discussions sur un autre canal de discussion. Merci.
Je peux te prĂ©senter comment rĂ©aliser ça. Ce nâest pas si compliquĂ© une fois quâon lâa fait une fois
Il faut que tu dĂ©couvres nginx-proxy-manager - CodiMD et âlazydockerâ
Câest parfait, contacte moi si tu veux un coup de main pour y installer Debian (ou Mint) et NextCloud en docker.
Tu as une IP fixe ?
Au contraire, il sâagit de chercher un moyen dâassurer le dialogue entre utilisateurs tout en amĂ©liorant la qualitĂ© et la sĂ©curitĂ© des services offert Ă la communautĂ© pour y parvenir.
La G1 ne sert pas quâĂ jouer Ă la marchande
Un token, peut avoir dâautres usages pour assurer la sĂ©curitĂ© des systĂšmes et permettre le dialogues entre eux. Ce sont ces usages comme âsecurity tokenâ et âcommodity tokenâ que je veux mettre en avant pour rendre le #Self-hosting plus sĂ»r et plus simple.
En plus intĂ©grer dâautres services, permet Ă nouveau de âjouer Ă la marchandeâ en louant ces services hĂ©bergĂ©s chez lâhabitant (aux copropriĂ©taires reliĂ©s par toile de confiance)
vous pouvez fédérer https://duhoster.online aussi il est totalement chiffré avec talk sur un vps français;
edit : sur tor aussi ttst7jisha3clrvno2kbmjnwkmngtd7busfqorhpxfgtw3sgdbl7nzad.onion