G1-Stats : questions sur le graphique "nombre de portefeuilles"

Questions, sur les stats visible ici :

  • A partir de quoi calculez vous le nombre de portefeuilles simples ?
  • Dans le graphique ci-dessous, pourquoi ne pas cumuler les portefeuilles simple et portefeuilles membres ?
  • Pourquoi le libellé « wallets » et non « portefeuilles » ?

Le dépôt de g1-stats est ici: axiom-team/g1-stats: Extraction de quelques chiffres liés à la ḡ1 - g1-stats - P2Git

Le readme explique un peu son fonctionnement.

En fait les graphiques sont générés à partir du JSON généré par g1-stats (toutes les 3h):

https://g1-stats.axiom-team.fr/data/daily.json

Pour être plus précis, il y a 2 JSON, celui-ci en non-cumulatif, et un autre en cumulatif.
Les graphes utilisent les données sur json cumulatif.

Je t’invite à tester le explorer.sh qui fonctionne de manière standalone:

wget https://git.p2p.legal/axiom-team/g1-stats/raw/master/explorer.sh
chmod u+x explorer.sh
./explorer.sh -h

Il y a certaines commandes intéressantes.

Cet utilitaire permet d’exploiter les données de ce JSON en ligne de commande. L’options -h affiche l’aide et explique pas mal de chose, notamment le cumulatif et non cumulatif.

Pourquoi pas ^^
C’était simplement l’un des prérequis que je souhaitais pour g1-stats, avoir des données séparés pour les membres et simples portefeuilles.

Tu peux cliquer sur l’un des éléments de la légende pour le masquer et ainsi adapter l’échelle (mais tu dois le savoir tu connais l’outil).

Tout à fait juste, il faut que je change ça.


Ah pour mieux répondre a ta question, sont considérés simples portefeuilles tous les portefeuilles non membres qui ont reçus au moins 1 june, donc c’est arbitraire.

C’est un scan BMA de tous les block avec transactions, entre autre… Très bourrin.

Puis-je te joindre tout de suite au tél pour cela ? J’ai un besoin urgent de graph à jour :slight_smile: (émission TV demain…)

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : G1stats, émissions and co

Intervention express sur G1stats avec Benoit, désormais les graphs sont cumulés et les labels améliorés :slight_smile:

3 Likes

Je viens de calculer un nouveau chiffre qui vaut ce qu’il vaut grâce à g1stats:

2 492 816,25 G1 ont été créés par des membres qui ne le sont plus et n’ont jamais été dépensé par ces membres (10,2%)

1 Like