G1-test dans les choux ? État monnaie

Le noeud d’Elois ne répond plus?
Sur quel noeud est-il encore possible d’avoir des données a jour via césium ?

Le nœud gt.moul.re:10902 marche, mais sans HTTPS donc avec cette :skull_and_crossbones: :boom: :face_with_symbols_over_mouth: de « sécurité » du navigateur, on ne peut pas l’utiliser quand Cesium est en HTTPS, donc il faut l’installer en local.

Mon nœud g1-test est hébergé dans une VM sur l’infra de @poka, or toute son infra est actuellement down pour un remplacement de disque :confused:

1 Like

J’ai l’impression qu’il ne reste que le noeud de @Moul et le le mien :confused:

https://g1-test-dev.pini.fr
…et tu es la seule identité membre qui calcule et ton identité est isolée dans la PoW contre les deux identités d’Éloïs. Ça sent le blocage à plein nez.

Current block: n°793535, generated on July 26, 2021 12:17 AM
Generation of next block n°793536 possible by at least 2/3 members
Common Proof-of-Work difficulty level: 60, hash starting with `000[0-3]*`
|   uid   |     match     |  Π diffi   |   Σ diffi |
|---------+---------------+------------+-----------|
|  Pini   | 0000000[0-4]* | 3.0 × 10^9 |       123 |
| Elois-2 |   000[0-2]*   | 5.3 × 10^4 |        61 |
|  Elois  |   000[0-3]*   | 4.9 × 10^4 |        60 |

Mer deux nœuds g1-test sont hébergés par l’infra de @poka, et j’ai pas le temps de les redéployer et resync ailleurs la, je pourrais pas faire une telle chose avant week-end prochain.
Au pire la monnaie de test restera bloquée une semaine…

J’ai l’impression que les calculs ne sont pas repartis sur la G-Test.
Les nœuds Elois sont en accès privé. Est-ce voulu ?

Non ils ne sont pas en accès privé, ils ne sont plus :confused: Et je n’ai pas trouvé le temps de redéployer un nœud g1-test ce week-end :confused:

Les membres actuels :

Elois-2
Vincentest
Motanio
Elois
jytou-test
vit2
Pini
matograine-G1Test

Je veux bien raccrocher les wagons, mais actuellement Pini est le seul forgeron et il est bloqué par la difficulté personnalisée, donc je ne peux pas redevenir membre non plus ni aider à relancer la ĞT.

Est-ce que vous voudriez essayer de relancer un noeud ĞT ? @vincentux @jytou @vit @matograine @elois

J’ai essayé à l’instant sur https://g1-test-dev.pini.fr et c’est passé du 1er coup (mais n’étant plus membre je crée juste un miroir).

2 Likes

Oui j’ai prévu de faire ça ce week-end :slight_smile:

1 Like

J’ai trouvé un moment pour redéployer un nœud g1-test ce soir. J’ai bien trouvé 1 bloc mais mon nœud n’arrive pas à établir de liaison WS2P avec le nœud de @Pini donc ce dernier ne vois pas mon bloc dont la blockchair n’avance pas.

J’ai configuré un endpoint bma pour qu’il soit plus facile de vous sync: gt.librelois.fr

Si un membre existant de la ĞT veut bien déployer un nœud svp, merci.
Sinon pour débloquer la situation je peux donner la clé privée du compte Elois-2 à l’un d’entre vous, mes comptes ĞT ont des identifiants dédiés uniquement à la ĞT donc aucun risque :slight_smile:

1 Like

Je constate en effet que la connexion WS2P de mon noeud est HS. Je n’ai malheureusement pas de temps à y consacrer dans les prochains jours car pris sur d’autres activités associatives + vacances.

1 Like

Je vais faire le forcing, en transmettant les blocs à la main le temps que quelques nœuds s’installent (notamment les miens).

edit : en fait ton nœud avance déjà tout seul, je vais le suivre.

1 Like

J’ai réglé la pow à 10% pour qu’il n’avance pas trop vite, dis-moi si je dois augmenter ou réduire.

La blockchain a été débloquée par les nœuds de Pini et Elois-2.

J’essaye de me raccrocher aussi, d’ici 30’.

Impossible de réussir une synchro sur g1-test pour moi.
Mon nœud reste à la ramasse après 3 reset sync sur le serveur d’Elois…

Oui, ce nœud-là est difficile à joindre, je ne sais pas pourquoi.

Je te conseillerais bien de synchroniser sur g1-test.cgeek.fr.

Sur le noeud de cgeek tout les block sont calculé par cgeek et sur celui de pini tout les block sont calculer par pini.
Du coup qui a raison ?

A chacun de voir, néanmoins d’ici peu j’aurais 2 identités sur ma branche (cgeek et cgeek-4) et le nœud de Pini aurait un soucis de configuration WS2P, compliquant la synchronisation.

Mais peu m’importe, je veux juste que la ĞT reparte. S’il le faut je resynchroniserai mes nœuds sur une autre branche.

Du coup @cgeek on se resync tous sur ton noeud ? Mais peut-être pas en même temps, qui est déjà resync ?