Impossible de synchro sur le bananapi, il plante systématiquement (il essaie en boucle depuis une semaine, même après un reboot ça ne passe pas). Je suis en train de remonter un nœud sur une vraie machine pour voir.
C’est probablement une saturation en RAM. Regarde dans les logs, si le kernel ne tue pas le processus Duniter.
A priori non, la RAM n’est jamais monté à plus de 70 %. Mais là j’ai basculé sur l’autre machine, on va voir si ça passe (maintenant que j’ai corrigé les ports car j’avais mis g1 et gtest sur les mêmes ports… boulet… )
Hello
Je veux bien quelques certifs pour mes autres comptes
Maaltest2
2mvKe7CPEJ4RJWhk22cTmF6jQx8Fa1Km8C925qCXzG5m
Maaltest3
63w1u5rnbKZongLPugWHEUTsDpt551fX4YQVMg6eHjYF
Maaltest4
69KZMWPKeY5hxnf67TDvsGh4tEChtAcXqW8NAF7C3yzJ
J’ai resynchronisé le nœud g1-test.duniter.org, qui est de nouveau sur pieds.
J’ai bien galéré à resynchro, mais j’ai finalement trouvé la recette :
- basculer sur une vraie machine, un bananapi (et encore moins un raspi) ne suffit plus (en tout cas, c’est mon expérience),
- utiliser un SSD pour la première synchro (quitte à rebasculer sur un disque normal ensuite pour éviter de tuer le SSD pour rien), car sans SSD la synchro était toujours trop longue, et le temps que le nœud arrive enfin sur le réseau, les 100 blocs étaient passés et il n’arrivait jamais à remonter la pente.
Du coup, en suivant cette recette, je monte 5 comptes, chacun avec leur propre instance de duniter (avec chacun une config CPU avec puissance extrêmement faible, je mets à 0,05, je descendrai peut-être même encore plus).
Si vous pouvez, merci de certifier
- jytou2-test : EThbAU4xnnrrAC4qd7L7tL8JhkyUM4DMM83NKeDfPFPF
- jytou3-test : HACMULQF7hUWdzaEM5NjNpkx6pVmqjT31KfHz5sYfo71
- jytou4-test : A4GFGcF6QLjq5z4crcn8F5h58CBH4f5GLJS5VZJ3n8kb
- jytou5-test : HCsSQpgC4Tv6QX4MN9B2dT9kTj3YNK3biEX3QoYSAZAE
- jytou6-test : sXdRPYAHcUe6qWc5Qr4sMKRnNj3AaiLFF355LYok1Ai
Fait mais ce compte n’a pas fait de demande d’adhésion me dit cesium (ou elle a touché le fond de la piscine )
Ça me dit la même chose alors que j’ai publié mon identité avec cesium sur le même nœud. Mais si je fais un direct_start avec un autre nœud duniter, je vois bien ces comptes dans la piscine. À mon avis, c’est plutôt un problème avec cesium.
Fait avec mes deux comptes, il ne te manque qu’une certif.
La blockchain semble s’être arrêtée hier soir vers 20h. Des idées ?
La preuve de travail semble bloquée, je ne sais pas encore pourquoi. Mais redémarrer mes nœuds a débloqué leur situation. Il faudrait au moins une 3ème personne à faire de même pour débloquer la blockchain.
edit : le nœud de vit ne semble pas bloqué, donc la blockchain va repartir.
edit 2 : à noter @jytou cette erreur réseau, je ne sais pas s’il y a un lien :
warn: Hostname/IP does not match certificate's altnames: Host: gtest2.jytou.fr. is not in the cert's altnames: DNS:cloud.jytou.fr, DNS:g1.jytou.fr, DNS:g1a.jytou.fr, DNS:g1b.jytou.fr, DNS:gecosim.jytou.fr, DNS:gmix.jytou.fr, DNS:gtest.jytou.fr, DNS:me.jytou.fr
J’ai relancé mon nœud avant de voir ton edit…
Bon ben du coup @Moul @elois et @jytou , quand vous aurez un moment, redémarrez votre nœud
Ce n’est clairement pas terrible comme solution, néanmoins je ne compte pas investir de temps dans cette version de Duniter pour le moment.
Bien vu, j’avais oublié de mettre à jour les certificats en ajoutant les domaines. C’est corrigé. Et j’ai redémarré toutes mes instances aussi.
Apparemment les demandes d’adhésion des jytou.-test se sont perdues dans les forks …
Je veux bien des certifs pour mes comptes Maaltest…
C’est fait
Ce qui est curieux, c’est que j’ai bien 5 certifications en attente qui ne devraient pas être bloquées (les 5 certifieurs ont certifié il y a bien plus de 24h), mais ça ne passe pas. C’est aussi curieux, ce message disant que jytou2-test n’a pas fait de demande d’adhésion alors que j’en ai bien fait une (d’ailleurs, on ne doit pas pouvoir certifier s’il n’y a pas de demande en attente, je me trompe ?). Je referais bien une nouvelle demande, mais ça risque de semer la pagaille avec 2 demandes avec 2 dates différentes, non ?
Au passage, sur ce compte j’ai bien des messages qui laissent penser que j’ai quand même fait une demande, puisqu’il y a un bouton (grisé) permettant de la renouveler et on y voit bien mon pseudo jytou2-test (caché par la popup ici, mais il est bien là) et la date à laquelle j’ai fait la demande :
Or un compte totalement vierge n’a pas cette option :
Edit1 : bon, j’ai finalement renvoyé une demande. Elle s’est peut-être perdue en route… mais du coup ça veut dire qu’il vous faut recertifier, non ?
Edit2 : effectivement après une re-demande, c’est passé immédiatement. Je vais donc refaire des demandes pour les 4 autres comptes.
Juste pour info, @jytou et @Maaltir, je ne certifie pas vos comptes tout de suite car je suis en train de me faire la main sur Rust et donc je développe une petite librairie cliente. Je vais m’en servir pour vous certifier et croner cela de façon régulière.
Désolé, vous êtes un peu mes cobayes
Cool ! Si t’as un truc « cronable » je suis preneur.
@TestSmith J’ai besoin de vos certifs sur les comptes suivants sur gtest (et vous pouvez en profiter pour renouveler vos adhésions et certifier d’autres membres pour maintenir gtest à flot ) :
- jytou2-test : EThbAU4xnnrrAC4qd7L7tL8JhkyUM4DMM83NKeDfPFPF
- jytou3-test : HACMULQF7hUWdzaEM5NjNpkx6pVmqjT31KfHz5sYfo71
- jytou4-test : A4GFGcF6QLjq5z4crcn8F5h58CBH4f5GLJS5VZJ3n8kb
- jytou5-test : HCsSQpgC4Tv6QX4MN9B2dT9kTj3YNK3biEX3QoYSAZAE
- jytou6-test : sXdRPYAHcUe6qWc5Qr4sMKRnNj3AaiLFF355LYok1Ai
Merci d’avance !