Traduction “AssIstée”
La chose ne fonctionne pas exactement comme ça.
Afin de ne pas jouer avec les détails techniques, j’aime expliquer que la blockchain est comme les vieilles cartes papier des banques vous souvenez-vous?
Lorsque nous consultons les transferts et notre équilibre, c’est comme si nous étions une branche (un nœud Duniter) et imprimé les derniers mouvements de nos cartes.
Mais la carte générale (la blockchain) a des mouvements à travers le monde, et est publique, la seule chose que nous consultons généralement uniquement ce qui nous intéresse.
Les succursales sont transférées tous les mouvements et les clients (notre application) consultent ce que nous demandons. Lorsqu’une branche n’est pas bien synchronisée ou perd des transactions, ou que la chose est très lente, car les problèmes surviennent.
Et c’est ce que nous voulons qu’il fonctionne bien dans la version 2 simplifiant beaucoup.
Ok, réfléchissons maintenant à la migration.
Les gens utilisent les anciennes cartes (V1) consultées avec une carte globale (blockchain) V1 et à un moment donné, nous utiliserons ceux de V2 et la carte V2 globale.
Eldia que nous migrons vers V2, nous copierons tous les transferts de ce moment de V1 à V2, et les gens commenceront à utiliser uniquement les nouvelles cartes V2. Les comptes V1 seront gelés et les gens commenceront à fonctionner en V2. Cela sera fait d’un coup et une fois, ce n’est pas que les deux versions coexistent et une synchronisation constante entre les deux cartes globales (V1 et V2).
Ce qui se passe, cela a été fait dans GDEV, nous avons donc fait des tests et nous avons vu au début uniquement les transferts de V1 (et de certifications) qui ont été effectués à une certaine date dont je ne me souviens plus et les autres étaient déjà des mouvements uniquement de V2.
Et ce qui se passe avec GTest, car ils n’ont pas encore été copiés disent tous les transferts de V1 à V2 dans GTEST, puis, je n’ai pas au moins un équilibre dans mes comptes (et je ne peux pas faire beaucoup plus de tests).
J’espère que vous me suivez.
Maintenant, qu’en est-il des comptes et de la compatibilité, etc.? Eh bien, en réalité, les comptes V1 sont entièrement compatibles avec ceux de V2 et vice versa.
La seule chose que nous changeons est leur représentation visuelle ou la façon de les générer (avec des graines / nmonic).
Le jour où nous migrons, parce que les personnes qui ont un compte 12345 avec deux mots de passe, s’il l’ouvre dans le césium 2 ou le G1NKGO, car il continuera avec un compte 12345 en son nom, et ne remarquera pas plus que les améliorations du réseau, ce qui se passe comme un rallo et qu’il n’y a pas de problèmes de nœuds V1. Si vous commencez avec Gecko, il a ouvert un nouveau compte 09876 et passera les fonds du 12345 (qui se poursuivra sans équilibre mais avec les anciens mouvements) au 09876 et le mettra en votre nom et vous commencerez sans historique de mouvements.
C’est pourquoi je préconise que les gens continuent de voir que leur compte 12345 existe (et leurs certifications, etc.), avec leurs transferts, et que les nouveaux comptes, car je me fiche déjà de la façon dont ils sont visualisés et comment ils génèrent. Ce que je ne vois pas, c’est de migrer vers tout le monde tous les comptes vers de nouveaux comptes, car il est totalement inutile et nous donnera beaucoup de maux de tête (à dire d’une manière polie) à laquelle nous sommes au pied du marché.
Ce que G1NKGO essaie de faire, c’est que vous ne découvrez pas qu’il a migré vers V2, que vous continuez à voir vos comptes habituels et tout au même endroit.
Comment essayer? Votre compte césium V1 importations (à l’aide de la clé publique) ou un compte G1NKGO que vous avez utilisé dans V1 et donnez le bouton de test v2 (Info). J’imagine que dans quelques jours, il apparaîtra avec l’équilibre et votre identité, vos certifications, etc.
Désolé pour l’extension et les embrassent!
Espagnol
La cosa no funciona exactamente así.
Para no liarnos con tecnicismos, a mi me gustar explicar que la blockchain son como las antiguas cartillas de papel de los bancos ¿recuerdas?
Cuando consultamos las transferencias y nuestro balance, es como si fueramos a una sucursal (un nodo duniter) y nos imprimiera los últimos movimientos en nuestras cartillas.
Pero la cartilla general (la blockchain) tiene los movimientos de todo el mundo, y es pública, lo único que nosotros/as solemos consultar solo lo que nos interesa.
Las sucursales se transfieren todos los movimientos, y los clientes (nuestras app) consultan lo que le pedimos. Cuando una sucursal no está bien sincronizada, o pierde transacciones, o la cosa va muy lenta, pues los problemas surgen.
Y eso es lo que queremos que funcione bien en la version 2 simplificando mucho.
Vale, pues ahora pensemos en la migración.
La gente está usando las cartillas antiguas (v1) consultado a una cartilla global (blockchain) v1 y en cierto momento pasaremos a usar las de v2 y la cartilla global v2.
Eldía que migremos a v2, copiaremos todas las transferencias de ese momento de v1 a v2, y la gente empezará a usar solo las cartillas nuevas de v2. Las cuentas de v1 quedarán congeladas, y la gente empezará a funcionar en v2. Esto se hará de un golpe y una sola vez, no es que las dos versiones coexistan y funcione una sincronización constante entre las dos cartillas globales (v1 y v2).
Qué pasa, que eso se hizo en gdev, entonces hacíamos pruebas y veímos al principio solo las transferencias de v1 (y certificaciones) que se hizo en cierta fecha que ya no recuerdo y el resto ya eran movimientos solo de v2.
Y que pasa con gtest, pues que todavía no se han copiado digamos todas las transferencias de v1 a v2 en gtest, y entonces, yo por lo menos, no tengo saldo en mis cuentas (y tampoco puedo hacer muchas más pruebas).
Espero que me sigas.
Ahora bien, ¿qué pasa con las cuentas y la compatibilidad, etc? Pues que en realidad las cuentas de v1 son totalmente compatibles con las de v2 y viceversa.
Lo único que cambiamos es su representación visual o la forma de generarlas (con seeds/nmónicos).
El día que migremos, pues la gente que tenga una cuenta 12345 con dos contraseñas, si la abre en Cesium 2 o G1nkgo, pues seguirá con una cuenta 12345 a su nombre, y no notará más que las mejoras de la red, que todo va como un rallo y que no hay los problemas de nodos de v1. Si empieza con Gecko, pues te abriá una cuenta nueva 09876 y te pasará los fondos de la 12345 (que seguirá por ahí sin saldo pero con los movimientos antiguos) a la 09876 y la pondrá a tu nombre y empezarás sin historial de movimientos.
Por eso yo abogo que la gente siga viendo que su cuenta 12345 existe (y sus certificaciones, etc), con sus transferencias, y que las cuentas nuevas, pues ya me da igual como se visualicen y como generen. Lo que no veo es migrar a todo el mundo todas las cuentas a unas cuentas nuevas, pq es totalmente innecesario y nos va a dar mucho quebradero de cabeza (por decirle de forma educada) a los que estamos a pie de mercado.
Lo que intenta hacer G1nkgo es que no te enteres de que se ha migrado a v2, que sigas viendo tus cuentas habituales y todo en el mismo sitio.
¿Cómo probar? Importa tu cuenta Cesium v1 (usando la clave pública) o una cuenta G1nkgo que hayas usado en v1 y dale al botón de test v2 (Info). Imagino que en unos días aparecerá con saldo y tu identidad, certificaciones, etc.
Perdón por la extensión y besos de vuelta!