Ğannonces - petites annonces en monnaie libre

C’est bon, les annonces sont revenues.

C’est le nœud Duniter sous-jacent qui est arrêté par le système, du fait d’une utilisation mémoire trop grande due à un bug encore non élucidé.

2 Likes

Bonjour,

Voici une proposition de logo pour ḡannonce …

Exemple d’intégration :


Vos avis sont bienvenus !

15 Likes

J’aime bien :slight_smile:

Est-ce que tu pourrais tester une version avec le logo Ğ1 plus petit, c’est-à-dire d’une taille similaire au mégaphone ?

Bravo @devingfx !
est-ce que je pourrais le reprendre pour Ğchange ? (oui je sais j’abuse)

EDIT: je sais je met le temps pour sortir une version… mais j’approche du but ! (la première version n’aura peut-etre pas encore de carte…)

3 Likes

Heuuu oui dans l’absolu… Mais ḡchange et ḡannonce c’est pas la même chose ?

1 Like

oui, tu as sans doute raison. En plus de haut-parleur semble plus adapté à “gannonce”…

Bonjour et tout d’abord bravo pour le travail effectué sur ǧannonce.
J’ai cependant une remarque, après avoir participé à trois financements participatifs, les sommes ont bien été retirées de mon compte (dont une après plusieurs tentatives de versement) mais aucune participation de ma part n’apparaît sur les annonces :

GANNONCE:CROWDF:4bb0ffac-fa3e-4437-b826-99a8141611d9
GANNONCE:CROWDF:8fc33edd-76e2-4101-ae7f-5a6ab0728ca3
GANNONCE:CROWDF:84439ffa-081d-473a-aa97-780885ae44c0

Ma clé publique :
LFoG1wupku6PnkY42CBNvR8kx5f9nCCTt87A18pjEDr

Merci par avance. Bonne continuation.

Léo

C’est probablement le nœud Duniter de ğannonce qui est désynchronisé, j’essaierai de vérifier cela demain, ainsi que de lui attribuer une adresse DNS pour le repérer dans la liste des nœuds.

Super merci !

Une suggestion, ce serait pratique de pouvoir envoyer un message à un “vendeur”, il n’y a pas d’options pour communiquer avec lui…

Voilà, les crowdfundings sont bien mis à jour, tes participations sont visibles :slight_smile:

Cela venait du nœud Duniter sous-jacent qui était dans une vieille version (1.3.x), il est désormais au top avec une version 1.5.x !

Ce serait pratique, oui, voici un petit crowdfunding pour que je développe cette fonction :

https://gannonce.duniter.org/#/announce/330b43d7-ed48-46ec-a82f-3e95e0d4eacb

3 Likes

À noter qu’il existe aussi une autre solution plus rapide et moins coûteuse : utiliser ğchange !

Certes, il manque la fonction crowdfunding. Mais jusqu’à quand ?

Génial merci !

@cgeek j’avais mis en place une URL d’accès directe, type /#/app/user/message/new?pubkey=:pubkey
Visiblement elle est cassée, mais c’est pas grand chose à corriger donc je le ferai.

Idem pour Cesium d’ailleurs…

Je ne sais pas si ǧannonce a vocation à durer mais que penses-tu (pensez-vous) d’un infinite scroll pour les annonces ?

ğannonce peut avoir vocation a durer si quelqu’un reprend le projet.

Pour l’infinite scroll, oui certainement et ça doit se faire assez facilement (scroller = une action équivalente au bouton « -> »). Mais encore faut-il le faire !

Apparemment certains font ça en jquery et il semble que ce soit très simple pour les initiés.
Ça passe par le langage serveur (appel successif de page).

(Si j’étais plus dégourdi en programmation je m’y collerais volontiers mais pour le moment je suis trop limité. Je me contente de proposer des idées. Ça ne veut pas dire que je m’attends à ce que vous fassiez tout le boulot mais je sais reconnaître les domaines où je rame dans la vase !)

1 Like

Bonsoir, Digg
Pardon de te contacter dans cet espace mais je ne sais pas comment le faire autrement. Je fais partie de la toile de confiance. Je vends des bijoux en G1 sur gannonce.fr sur gannonce.duniter.org et sur ma boutique : https://www.bijoux-de-jeanne.com/.
J’aimerais créer des bijoux avec les logos de la monnaie libre G1 et Duniter. Stéphane Laborde m’a conseillé de te contacter auparavant pour te demander l’autorisation.
Evidemment, je ne gagne rien sur ces bijoux vendus en G1 car j’achète mes matériaux et paie les frais de livraison en euros. D’autre part, le réseau des membres n’étant pas développé dans ma région (Avignon), il m’est difficile de dépenser mes G1 localement. Je ne fais pas ça pour accumuler des G1, mais surtout parce que je suis persuadée que nous sommes au début d’une grande aventure et je veux en faire partie (même si j’ai déjà 60 ans). J’attends ta réponse. Cordialement, Solange PIELAT-DAME

3 Likes

ğannonce a été mis à jour afin de corriger un bug qui faisait que le pourcentage d’avancement des crowdfunding n’était pas actualisé.

Merci à @Frederic_Renault et @Looarn pour leur alerte.

8 Likes

ğannonce a été mis à jour pour supporter la dernière version du protocole Duniter (v12).

Aussi désormais, le noeud Duniter de ğannonce est sous surveillance permanente pour éviter tout blocage de création de compte (pouvait arriver en cas de désynchronisation).

6 Likes