[Ğchange] Bug du filtre géographique?

Je pense avoir trouvé un bug dans Ğchange :

J’ai posté récemment cette annonce, localisée à “Talence, 33400” (juste à côté de “Bordeaux, 33000”). Quand on cherche autour de Bordeaux ou de Talence en texte (sans cliquer sur les suggestions, par exemple ici) on trouve l’annonce, quand on cherche autour de Talence (en cliquant sur la suggestion) aussi, mais avec Bordeaux (suggestion) on ne trouve pas (voir la recherche). D’ailleurs, beaucoup d’annonces ne sont pas affichées via cette méthode.

C’est plutôt gênant, car ça rend plein d’annonces invisibles…

Est-ce que quelqu’un peut confirmer ? (voir juste la différence entre ce que donnent cette url contenant le texte “Bordeaux, 33000” ainsi que longitude/latitude, et cette url ne contenant que le texte)

1 Like

Salut @tuxmain et merci de ton retour.

Voici l’explication, tout simple : dans ton annonce, tu n’as pas coché la case “Géolocaliser mon annonce (recommandé).
Ainsi, aucune position lat/lon n’a été définie dans celle-ci (la résolution se fait lorsque tu coches la case ou que tu sauvegardes).

Pour les geeks : voici le document de l’annonce en question, où l’on peut voir que le champ geoPoint est null.
Pour rappel, il est maintenant possible de faire des recherches dans les données de gchange, via l’explorateur de document (accessible dans la vue réseau). Exemple ici: ğchange

Ainsi, tu trouves l’annonce dans le premier cas, car la ville “Talence” correspond bien (textuellement parlant) à la ville de ton annonce. Gchange combine en effet une recherche textuelle et une recherche spatiale.

Lorsque tu recherches sur une ville proche (ex: Bordeaux), seules les annonces exactement à Bordeaux (textuellement) ou ayant une géolocalisation seront trouvées.

J’ai déjà un ticket d’ouvert pour me rapeller de cocher la case directement, lorsqu’une ville est saisie. …mais a priori, ce n’est pas un bug :slight_smile:

En attendant, merci de passer le mot autour de vous, qu’il vaut mieux cocher la case ! :slight_smile:

a++

3 Likes

Merci pour cette réponse complète !

En effet j’avais oublié de cocher la case, mais c’est bizarre de pouvoir rentrer l’adresse sans géolocaliser. Ça serait peut-être plus intuitif de mettre les champs d’adresse après la case.

Sinon autre problème sans rapport mais juste pour éviter d’ouvrir un sujet rien que pour ça : le minichat prend le focus quand il s’ouvre, or il s’ouvre après le chargement de Cesium, donc quand on écrit rapidement dans la barre de recherche d’annonces on l’écrit dans le chat, du coup ça publie des messages improbables. Il faudrait juste enlever l’autofocus du chat…

3 Likes