[Ğchange-client] Possibilité de vue par défaut des annonces

Bonjour.

Est-ce possible de régler l’affichage par défaut des annonces d’une installation de Ğchange-pod ? Si c’est le cas, et qu’on peut le faire selon :

  • une base géographique (comme un code postal ou x km autour d’un code postal, ou encore une liste de codes postaux contigus), cela ouvre la voie à une foule de projets de favorisation des échanges locaux en Ğ1 (des SEL en Ğ1 en forçant le trait) ;
  • une base sectorielle , cela ouvre la voie aux échanges inter-entreprises (un Franc WIR en Ğ1 en forçant le trait) (Voir cette annonce avec une idée similaire : ğchange) ?

En effet, je m’étonne qu’il n’y ait actuellement pas plus d’installations de Ğchange-pod issues d’initiatives locales ou sectorielles. Voir par exemple : Ğchange | Aide à l'installation d'un Gchange local sur un VPS.

À ma connaissance, nous ne disposons actuellement que de https://www.gchange.es et de https://www.gchange.fr n’est-ce pas ?

L’affichage ce n’est pas plutôt le travail du client ?

1 « J'aime »

Ah certainement… je crois que j’ai mal saisi l’architecture et la nomenclature des composants de Ğchange.

C’est comme Cesium : le client (appli smartphone, plugin navigateur, fichiers HTML servis en web ou en local) gère tout l’affichage et le contrôle côté utilisateur, et il se connecte à une API JSON sur un pod, qui reçoit, gère, stocke et sert les données.

1 « J'aime »