Gchange, la section commentaires des annonces ne s'affiche pas

Bonjour à tous,

Il y a un problème récurrent sur gchange : l’affichage des annonces s’arrête aux photos et le pavé des commentaires ne s’affiche donc pas. Cela arrive sur de nombreuses annonces et changer de navigateur n’y change rien. C’est un très vieux bug mais de plus en plus fréquent. Je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Ça n’est pas un bug, mais une fonctionnalité de Ğchange, il est possible de créer une annonce et de désactiver les commentaires.

1 Like

Ah ok, bah c’est ballo parce que souvent la messagerie ne transmet pas et sans commentaires …
… ok merci @Moul

C’est vrai que la messagerie interne de Ğchange n’est pas fiable, ce qui est un frein au développement de l’économie Ğ1. Pour ma part j’utilise le courriel en fournissant mon adresse sur l’annonce et mon profil Ğchange.

3 Likes

Salut, pour avoir plus de chance que la messagerie fonctionne, au lieu de répondre directement à l’annonce, il faut cliquer sur le nom du profil de l’émetteur de l’annonce et une fois sur son profil, lui envoyer un message et là en général ça passe.

2 Likes

Bonjour,
Cette fonctionnalité de désactivation des commentaires est bien commode pour parer au trollage, voire au harcèlement. Cela m’est arrivé, donc j’ai supprimé mon annonce pour en refaire une, avec les commentaires désactivés.
Le problème se pose effectivement quand les commentaires sont désactivés, que le pseudo gchange ne correspond à aucun pseudo Cesium, et que la clé publique n’est pas renseignée (ça m’est arrivé aussi).
Je me permets donc de demander aux développeurs de ce site, s’il est possible techniquement, et envisageable, de rendre obligatoire de renseigner une clé publique valide dans un compte gchange afin que ce compte soit validé.
J’ai cru comprendre que la modération était purement technique et concernait les annonces illicites et trolls divers, au moment de la publication d’une annonce. Par contre il n’y a aucune solution pour stopper les faux comptes, les multi-profils, les comportements désagréables voire insultants (ça se déverse allègrement dans le Chat). J’ai signalé une annonce il y a plus de 2 semaines, sans retour à ce jour, l’annonce est toujours là et son auteur aux multiples profils continue à semer sa bile sur gchange.
Est-ce-qu’une forme de modération peut être mise en place, basée sur le volontariat par exemple?

Ouhla, je ne mettrai pas mon email en ligne.

Oui, il faudrait réécrire le Gchange-pod avec une version plus actuelle des librairies ElasticSearch (sans le système de plugins ES actuel, qui n’est plus maintenu par ES).