Gchange Rubrique

Bonjour à tous

Voila je me suis rendue compte sur gchange que certaines personnes publiés énormément d’annonces alors qu’elles pourraient être regroupés en une

exemple :

une personne vends 17 jouets de son fils en prix libre et elle a mis 17 annonce alors que pour moi 3 ou 4 annonces avec les photos des joués regroupés aurais fait l’affaire en expliquant dans la publication que les joués sont vendus séparément donc à l’unité et en prix libre. Idem il y’a pas mal de gens pour des vêtements ou des bijoux et ou oeuvre d’art réalisé manuellement qui poste article par article et cela fait beaucoup d’annonces et les annonces qui ont été posé seul avec juste une demande sont noyé dans ce flots de publications qui pourraient être regroupé. Qu’en pensez vous ? merci pour votre attention :slight_smile:

Bienvenue Thibaud !

Tu parles d’une amélioration de l’utilisation de gchange par un/une/des utilisatrices. Cela concerne plus le forum https://forum.monnaie-libre.fr/

Ici on discute des amélioration techniques ou des bogues des logiciels.

Sauf si on décide par exemple d’ajouter une fonction pour regrouper des annonces entre elles, ou bien de proposer de mettre à jour une annonce au lieu d’en créer une nouvelle, au moment de la création, si une annonce récente de la même catégorie a été publié par le même auteur, par exemple :wink:

De l’UX en somme.

7 Likes

Bonjour Vit merci pour ta réponse. dsl d’encombrer l’espace ici mais comme tu sais sur forum monnaie libre pour pouvoir poster un sujet il faut déjà avoir lu et passé un certain nombre de temps sur forum monnaie libre. je comprends le pourquoi du comment concernant cette close mais je t’avoue que c’est encore mettre un frein quelque part et du coup je me retrouve à devoir posté ici alors que ce n’est pas le lieu … merci à toi

coucou Poka. je trouve que l’ajout de la fonction regrouper et plutôt cool :wink:

4 Likes

merci pour ton aide :slight_smile:

Pas de soucis. C’est juste que si tu veux être lu par un maximum d’utilisateurs, tu le seras bien plus sur l’autre forum. Et ici, si tu es hors sujet, tu risques d’avoir peu de réponses. Mais comme le dit Poka, ta remarque donne des idées et c’est très bien !

3 Likes

et oui je comprends bien mais malheureusement la je ne peux pas avoir accès au lancement de sujet me concernant sur forum monnaie libre. j’étais justement sur gchange et regardais encore les annonces et y’en à encore plus que ce que je croyais. pour des vetements, des bijoux, des graines, livres, dvd. en moyenne les gens qui postent de cette façons on entre 5 et 15 annonces par article. et de rajouter un onglet ou quelque chose pour regroupé 5 annonces en une serais super. Je trouve que cela fera moins fouillis plus clair et plus lisible et les personnes qui ont juste une annonce pour proposer un service du style sophrologie par exemple sera beaucoup plus visible et moins impacté par le trop plein d’annonce. Merci de prendre le temps et merci pour votre écoute

3 Likes

Je ne trouve pas que cette discussion soit hors sujet, puisqu’il s’agit en fait d’une requête en vue d’une amélioration d’un logiciel de l’écosystème Duniter : Ğchange-pod.

Or il me semble que ce forum peut servir à ce genre de remontée. Je cite :

Rapporter un bug via le forum
Si vraiment vous vous sentez en difficulté pour saisir le ticket sur GitHub (c’est pourtant une bonne occasion d’apprendre !), vous pouvez également créer un sujet sur le forum Duniter :

1 Like

Merci pour ce retour qui a toute sa place car les dev en ont besoin pour améliorer l expérience utilisateur(Ux)

1 Like