Bonsoir,
Depuis quelques temps le site gchange n’est pas disponible. Hier j’ai une présentation de la monnaie libre et je me suis retrouvé pas mal handicapé de ne pas avoir cet outil à montrer afin qu’il soit pris en main.
Bonsoir,
Depuis quelques temps le site gchange n’est pas disponible. Hier j’ai une présentation de la monnaie libre et je me suis retrouvé pas mal handicapé de ne pas avoir cet outil à montrer afin qu’il soit pris en main.
Et oui… Autant avant, pendant et juste après la mise à jour vers la v2 les développeurs étaient plutôt présents/réactifs/bavards, autant depuis la v2.1.2 on n’entend plus personne…
Gchange est en panne , a oublier , personne ne semble avoir envie de le reparer
Une version toute neuve arrive, rdv en septembre…
Ah !?
D’où vient cette info ? Qui bosse dessus ?
@1000i100 , je crois qu’il avance bien, il devrait nous tenir informé très vite.
On va redémarrer le service gchange.
Désolé
Bah oui, la v2 de Duniter (duniter, squid, ǧecko, cesium²) était notre objectif technique. On y est arrivé sauf pour cesium² ou malgré un financement dédié le logiciel n’est pas arrivé jusqu’à un état viable. Gchange / Cesium+ était tout simplement en dehors de notre périmètre de la v2 depuis longtemps. Ça a été un constat pénible à faire qu’on n’avait pas les ressources pour proposer une v2 de Gchange / Cesium+, mais c’était clair dès le début.
Maintenant qu’on a fourni bénévolement une énorme quantité de travail et qu’on n’a plus de motivation parce que la communauté part en sucette, on n’a plus grand chose à dire publiquement.
Part en sucette ? En tout cas pas dans mon secteur tout va bien, bonne entente, gmarchés, etc
Chouette, je suis content de savoir qu’il y a des endroits où ça vit activement, parce qu’à d’autres les contributeurs historiques ne trouvent pas de relai ![]()
Moi aussi, ça va la communauté de mon côté.
Merci beaucoup